S’installer au volant d’un véhicule mis à jour automatiquement et toujours plus avancé technologiquement va bientôt devenir une réalité pour les utilisateurs : grâce à “Ford Power-Up », Ford va désormais apporter de façon récurrente des améliorations à ses véhicules connectés.
Les premières mises à jour Ford Power-Up pour les utilisateurs de Mustang Mach-E en Europe vont accélérer une transformation déjà bien entamée : plus de 6 millions de véhicules Ford en circulation aujourd’hui dans le monde sont déjà dotés d’une connectivité (modem 4G) avancée et intégrée. Ces véhicules identifient les préférences des utilisateurs et les problèmes des véhicules, que les ingénieurs Ford transforment ensuite en améliorations par le biais des améliorations Ford Power-Up.
Une nouvelle architecture électrique de deuxième génération, entièrement en réseau, et une nouvelle technologie avancée constituent la base des mises à jour logicielles uniques de Ford Power-Up. Ces mises à jour sans fil, rapides et faciles, permettent d’améliorer les caractéristiques, la qualité, l’expérience à bord, les capacités et le confort. Capables de mettre à jour la grande majorité des modules informatiques du véhicule – plus de 110 sur les modèles haut de gamme – ces mises à jour peuvent contribuer à améliorer l’expérience utilisateur et réduire les déplacements d’entretien du véhicule.
La majorité des mises à jour logicielles Ford Power-Up seront quasiment invisibles pour les utilisateurs, grâce à une plate-forme technologique qui installe la plupart des nouveaux logiciels en arrière-plan. De nombreuses mises à jour ne nécessitent que peu ou pas d’intervention de la part de l’utilisateur, grâce à l’interface SYNC 4 qui maintient le logiciel en fonctionnement jusqu’à ce que la nouvelle version soit prête à être utilisée.
Pour les mises à jour qui nécessitent un redémarrage, Ford invite les utilisateurs à les programmer à des moments opportuns, comme la nuit. Contrairement aux mises à jour pour des appareils tels que les ordinateurs portables, qui semblent souvent arriver à des moments inopportuns, les utilisateurs de véhicules Ford peuvent ne même pas remarquer que l’installation a eu lieu avant de démarrer leur véhicule.
Une première mise à jour de taille pour les utilisateurs de Mustang Mach-E
Les premiers utilisateurs de la Mustang Mach-E en Europe recevront bientôt Ford Sketch – également appelé Notes dans les menus du véhicule – pour dessiner sur l’écran tactile ou simplement jouer lorsque le véhicule est garé¹. Les utilisateurs continueront également à recevoir de nouvelles améliorations au cours des prochaines semaines, notamment :
– La configuration à distance du véhicule et les journaux de bord permettent aux utilisateurs de la Mustang Mach-E d’utiliser l’application smartphone FordPass pour configurer les préférences du profil, y compris tous les préréglages radio, via le Cloud pour les envoyer vers le véhicule, tandis que les journaux de bord permettent de suivre l’utilisation de la batterie et d’autres détails de conduite sur chaque trajet.
La Mustang Mach-E bénéficie d’améliorations du système SYNC 4A, notamment :
– L’amélioration de la navigation qui propose automatiquement des suggestions de destination utiles et la nouvelle connectivité dans le Cloud combine la reconnaissance vocale conversationnelle avec la recherche sur Internet.
– Amélioration de la compatibilité avec Apple CarPlay® pour afficher la navigation virage par virage sur le tableau de bord côté conducteur².
– Améliorations du manuel utilisateurs 100% numérique pour continuer à rendre les guides de produits innovants et sans papier encore plus pratiques.
¹ Ne conduisez pas en étant distrait ou en utilisant des appareils portables. Utilisez les systèmes à commande vocale lorsque cela est possible. Certaines fonctions peuvent être verrouillées lorsque le véhicule est en marche. Toutes les fonctions ne sont pas compatibles avec tous les téléphones
² Requiert un smartphone avec une connexion active et un logiciel compatible. SYNC 4 ne contrôle pas les produits tiers lorsqu’il est utilisé. Les tierces parties sont uniquement responsables de leurs fonctionnalités respectives |