Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
« Alors que Ford poursuit la transformation la plus profonde de son histoire avec l’électrification, la connectivité et la conduite autonome, le rapprochement de Google et de Ford permet la mise en place d’un véritable centre d’innovation capable d’offrir une expérience personnalisée à nos utilisateurs et de moderniser notre entreprise. »
– Jim Farley, président de Ford –
Ford et Google annoncent ce jour un partenariat stratégique inédit pour accélérer la transformation de Ford et réinventer l’expérience du véhicule connecté. Ford annonce également avoir choisi Google Cloud pour tirer parti de l’expertise mondiale de Google en matière de gestion des données, d’intelligence artificielle (IA) et de Machine Learning. Dans le cadre de ce nouveau partenariat établit pour six ans, qui débutera en 2023, des millions de futurs véhicules Ford et Lincoln, tous modèles confondus, seront équipés d’Android, avec les applications et services Google intégrés.
Pour favoriser une innovation permanente, Ford et Google mettent en place un nouveau groupe de collaboration, Team Upshift. Tirant parti du talent et des atouts des deux entreprises, Team Upshift repoussera les limites de la transformation de Ford, permettra aux utilisateurs de vivre des expériences personnalisées et ouvrira des perspectives inédites basées sur les données. Cela peut inclure des projets allant du développement de nouvelles expériences d’achat de véhicule à la création de nouvelles offres d’achat basées sur des données, etc.
« De la première chaîne de montage mobile à la toute dernière technologie d’aide à la conduite, Ford a donné le rythme de l’innovation dans l’industrie automobile depuis près de 120 ans », a déclaré Sundar Pichai, PDG de Google et Alphabet. « Nous sommes fiers de nous associer pour mettre en pratique le meilleur de l’intelligence artificielle, de l’analyse des données, des plateformes de calcul et duCloud de Google afin de contribuer à la transformation des activités de Ford et de mettre au point des technologies automobiles qui assurent la sécurité et la connectivité de tout le monde sur la route ».
IA, Machine Learning et analyse des données au programme
En tant que fournisseur officiel de Cloudet à partir de cette année, Google aidera Ford à tirer parti de ses technologies d’IA, de Machine Learning et d’analyse de données pour accélérer la transformation numérique du constructeur automobile, moderniser ses opérations et alimenter les technologies automobiles connectées grâce au Cloud Googleréputé pour sa fiabilité etsa sécurité. Avec le Cloud Google, Ford pourra :
Ford et Google ont une vision commune pour offrir des expériences de véhicules connectés agréables, plus sûres et plus efficaces, conçues pour minimiser la distraction du conducteur et maintenir les utilisateurs à la pointe de la technologie grâce à des mises à jour en direct.
Google Assistant, Google Maps et Google Play à bord
À partir de 2023, les utilisateurs Ford et Lincoln du monde entier bénéficieront d’expériences numériques uniques basées sur le système d’exploitation Android et sur les applications et services intégrés de Google, qui comprennent une technologie cartographique et vocale de classe mondiale :
Android embarqué permet également à Ford et à des développeurs tiers de créer des applications qui offrent une expérience de conduite toujours meilleure et plus personnalisée.
« Nous sommes obstinément tournés vers la création de produits et de services Ford uniques et incontournables », a déclaré M. Farley. « Cette intégration va permettre à nos équipes d’innover pour les utilisateurs Ford et Lincoln tout en offrant un accès transparent aux applications et services de réputation mondiale de Google ».