FORD DOUBLE SES INVESTISSEMENTS DANS L’ÉLECTRIFICATION ET LA CONDUITE AUTONOME

« La transformation de Ford est en cours, tout comme notre leadership dans la révolution des véhicules électrifiés et le développement de la conduite autonome. Nous consacrons désormais 29 milliards de dollars de capitaux de nombreux  talents à ces deux domaines. »

– Jim Farley, Président de Ford –

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Ford Motor Company a terminé l’année 2020 en force, améliorant ses activités automobiles et de financement (Ford Crédit) au quatrième trimestre tout en dévoilant et en livrant de nouveaux véhicules incontournables conçus pour répondre aux attentes de ses utilisateurs, accroître sa rentabilité et maintenir son cash-flow.

En Europe, Ford a enregistré un EBIT de 414 millions de dollars (342,13 millions d’euros) – son bénéfice trimestriel le plus élevé dans la région depuis plus de quatre ans – et une marge EBIT de 5,8 %. Grâce à la première phase de restructuration, l’entreprise a réduit ses coûts structurels annuels de 1,1 milliard de dollars (environ 910 millions d’euros). Les trois secteurs d’activité – utilitaires, véhicules particuliers et véhicules importés – ont été rentables au quatrième trimestre. Ford a renforcé la position de numéro 1 de ses utilitaires Transit, avec des ventes et des parts de marché en hausse.

Ford prévoit désormais d’investir environ 7 milliards de dollars (environ 5,79 milliards d’euros) dans les véhicules autonomes sur 10 ans jusqu’en 2025 – 5 milliards de dollars (4,13 milliards d’euros) à partir de 2021 – dans le cadre de ses initiatives Ford Mobility. Au cours du dernier trimestre, les algorithmes du système de guidage automatisé d’Argo AI ont permis de réaliser des livraisons autonomes de produits frais et de fournitures scolaires par le biais d’un programme pilote à Miami.

Doubler la mise sur les véhicules électrifiés et connectés

Jim Farley a déclaré que Ford allait investir au moins 22 milliards de dollars (environ 18,19 milliards d’euros) dans l’électrification d’ici 2025, soit près du double ce que l’entreprise avait précédemment annoncé. Il a déclaré que l’entreprise était « tout à fait prête et ne céderait de terrain à quiconque » dans le développement et la commercialisation de véhicules électrifiés et de services connectés dans les principaux points forts de Ford : les pick-up, les utilitaires et les SUV.

« Nous accélérons tous nos projets – en brisant les contraintes, en augmentant la capacité des batteries, en améliorant et en intégrant davantage de véhicules électrifiés dans notre plan de cycle de vie des produits », a déclaré Jim Farley.