FORD ANNONCE LA NOMINATION DE FRANCK LOUIS-VICTOR À LA TÊTE DE L’ÉQUIPE “NEW BUSINESSES PLATFORM” DE L’ENTREPRISE

« Nous accélérons le développement de technologies innovante set nous nous concentrons sur notre objectif d’être un leader dans des domaines qui améliorent l’expérience client. Franck a une grande expérience qui aidera son équipe et Ford à foisonner  de nouvelles idées. » 

 

Jim Farley, président de Ford

 

Le Français Franck Louis-Victor, âgé de 48 ans et qui entrera en fonction le 1er juillet, sera chargé de définir et d’exécuter un plan stratégique global qui regroupe le portefeuille d’activités de l’entreprise dans des domaines tels que les véhicules autonomes et les services de mobilité, ainsi que l’incubateur de Ford, “Ford X”.

 

Franck Louis-Victor rejoint Ford avec plus de 20 ans d’expérience dans le développement de solutions technologiques innovantes au service du secteur automobile. Au sein de startups qu’il a fondées, puis de grandes entreprises leaders de la mobilité, il a initié et piloté des projets de transformation digitale s’appuyant sur la valorisation des données issues de la connectivité des véhicules, et la création d’expériences clients innovantes.

 

Ces dernières années, il a supervisé le développement de la plateforme de services connectés de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, puis la mise en œuvre de projets d’innovation pour Renault, sur des sujets d’expérience à bord, d’intelligence artificielle et de solutions de charge intelligentes pour les véhicules électriques.

 

Après avoir assuré par intérim la direction de cette unité, Scott Griffith, le PDG des activités Véhicules autonomes et Mobilité de Ford, rapportera à Franck Louis-Victor.

 

Prendre et garder une longueur d’avance sur ses concurrents

 

Franck Louis-Victor et son équipe cibleront les domaines dans lesquels Ford peut prendre et renforcer une longueur d’avance sur ses concurrents, en créant des expériences client innovantes et créatrice de valeur sur les sujets de mobilité. Il s’agira notamment de bouleverser la façon dont l’entreprise pense et agit, en plaçant les clients au centre de sa proposition de valeur.

 

Par ailleurs, l’équipe sera en charge de renforcer la compétitivité de l’entreprise, en opérant des mouvements stratégiques importants dans le secteur automobile, et plus généralement dans celui de la mobilité.

 

Franck est titulaire d’un DEA en physique de l’université de Bordeaux en France et d’un diplôme en design automobile de l’école de Franco Sbarro en Suisse.