Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Mercedes-Benz fait un pas dans la formation du tennis en établissant un partenariat à long terme avec la Women’s Tennis Association (WTA). Le « WTA Tour – piloté par Mercedes-Benz » débutera le 1er janvier 2026. En tant que Premier Partner et Partenaire Automobile Exclusif de la WTA, Mercedes-Benz sera présent aux tournois WTA 1000, 500 et 250 à partir de 2026, et vise à créer des expériences uniques pour les joueuses, clients, fans et invités. De tels points de contact émotionnels à l’échelle mondiale sont une mesure importante pour l’échange et la connexion, renforçant le cœur de ce que représente la marque Mercedes-Benz. L’objectif commun des deux partenaires est d’offrir au tennis féminin une visibilité encore plus grande afin d’accélérer la forte croissance mondiale du sport. Elle souligne l’ambition de Mercedes-Benz de faire encore élever le sport sur la scène mondiale, ses ambitions inspirant ainsi les générations suivantes de joueurs et de fans.
« Le tennis a toujours été cher à nos cœurs chez Mercedes-Benz – un sport défini par le dévouement, la responsabilité et la confiance en soi. En tant que partenaire de premier plan mondial, notre nouveau partenariat à long terme avec la WTA reflète notre engagement fort non seulement envers le sport, mais aussi envers les valeurs qu’il représente. »
Mathias Geisen, membre du conseil d’administration de Mercedes-Benz Group AG, Marketing & Ventes
« Notre partenariat avec la WTA célèbre les femmes qui redéfinissent l’avenir du sport – sur le terrain comme en dehors. Leur dévouement et leur quête inlassable du progrès reflètent notre propre engagement envers l’innovation. En soutenant leurs histoires sur la scène mondiale, Mercedes-Benz vise à inspirer de nouveaux talents, à engager les fans et clients du monde entier, et à démontrer ce que le potentiel humain peut accomplir. »
Christina Schenck, Vice-présidente Digital & Communications et Relations Investisseurs, Mercedes-Benz AG
« Nous sommes vraiment ravis d’accueillir Mercedes-Benz en tant que partenaire principal du WTA Tour. Ce partenariat à long terme représente une vision commune et un engagement puissant pour l’avenir du tennis féminin, et nous sommes impatients de travailler ensemble pour faire croître ce sport. S’assurer un partenaire aussi fort et de confiance est un moment charnière pour WTA Ventures alors que nous poursuivons notre parcours pour accélérer la croissance de la WTA en tant que scène où le tennis féminin brille, et Mercedes-Benz – synonyme d’élégance intemporelle et d’innovation – s’inscrit parfaitement dans cette ambition. Nous sommes fiers de nous unir à une marque aussi exceptionnelle alors que nous entamons cette nouvelle ère passionnante pour le tennis féminin. »
Marina Storti, PDG de WTA Ventures
En devenant Premier Partner et Partenaire Automobile Exclusif de la WTA, Mercedes-Benz étend sa présence mondiale au plus haut niveau du sport international, s’appuyant sur sa longue tradition dans le tennis. Le partenariat a été officiellement annoncé lors d’une conférence de presse au musée Mercedes-Benz de Stuttgart. Parmi les invités présents figuraient la fondatrice de la WTA Billie Jean King, la légende du tennis Andrea Petković, Marina Storti – PDG de WTA Ventures, Valerie Camillo – présidente de la WTA, Mathias Geisen – membre du conseil d’administration de Mercedes-Benz Group AG et Christina Schenck – Vice-présidente Digital & Communication et Relations Investisseurs chez Mercedes-Benz AG ainsi que les ambassadeurs de la marque Mecedes-Benz et les stars du tennis Coco Gauff et Roger Federer.
« Depuis le jour où nous avons fondé la WTA, notre mission était de garantir que chaque fille, chaque femme, puisse avoir un lieu où concourir, être reconnue pour ses accomplissements et gagner sa vie en pratiquant le sport qu’elle aime. Voir une marque mondiale comme Mercedes-Benz nous soutenir envoie un message qui va bien au-delà du tennis. Elle affirme que le sport féminin compte et que nos athlètes méritent d’être vues, entendues et d’avoir une plateforme mondiale pour briller et inspirer. Je suis extrêmement fier de voir la WTA poursuivre notre vision avec un but et une passion. »
Billie Jean King, fondatrice de la WTA
Le partenariat avec la WTA fera briller à nouveau la star de Mercedes-Benz sur les plus grandes scènes du tennis. La star sera présente à environ 30 tournois en 2026, et encore plus pour 2027. Il célébrera ses débuts lors du Mubadala Abu Dhabi Open à Abu Dhabi, Émirats arabes unis, et à l’Ostrava Open à Ostrava, République tchèque, du 31 janvier au 7 février. Sur place, Mercedes-Benz offrira une flotte exclusive de véhicules aux joueurs, officiels et invités, et offrira une expérience de conduite unique à chaque tournoi.
Avec le partenariat WTA et la nouvelle ambassadrice de marque Coco Gauff, Mercedes-Benz souligne son engagement envers le sport féminin et l’impact du tennis en tant que plateforme mondiale.