ÉVOLUTION DE LA GAMME DS 3 ET NOUVEAUX SERVICES CONNECTÉS SUR TOUS LES MODÈLES DS AUTOMOBILES

  • Dès le mois d’octobre 2023, la gamme DS 3 est simplifiée et s’enrichit avec de nouveaux équipements disponibles dès le premier niveau de finition.
  • Grâce aux mises à jour « over the air », de nouveaux services connectés sont déployés tout au long de l’année.

 

Équipements en hausse pour DS 3

La gamme DS 3 présente désormais quatre niveaux de finition avec l’arrivée de nouveaux équipements pour BASTILLE et PERFORMANCE LINE. Ces deux niveaux reçoivent dorénavant des évolutions stylistiques avec les vitres arrière et lunette arrière surteintées et les jantes alliage diamantées 17’’ DUBLIN. Pour le confort, un accoudoir central avant, les pare-soleil avec miroirs de courtoisie occultables éclairés à LED, le rétroviseur intérieur électrochrome sans cadre et le plafonnier, ainsi que l’éclairage de cave à pieds à LED sont désormais proposés de série. La fonction Advanced Traction Control, un système de gestion de l’adhérence sur tout type de route, est également de série pour les motorisations essence et diesel.

OPÉRA reste au sommet de la gamme DS 3 avec un intérieur Cuir Nappa Noir Basalte et des sièges confection bracelet de montre. La Collection ESPRIT DE VOYAGE étoffe l’offre avec un intérieur clair Gris Galet et des signatures exclusives, dont des jantes KYOTO 18 pouces.

De nouveaux services connectés déployés tout au long de l’année

Tout au long de l’année, les modèles proposés par DS Automobiles s’enrichissent de nouveaux services connectés. Durant le premier trimestre, les clients de DS 3 E-TENSE et de DS 3 CROSSBACK E-TENSE ont pu découvrir Trip Planner pour préparer leurs trajets 100 % électriques avec l’application MyDS et les envoyer au système de navigation connecté.

Au cours du deuxième trimestre, toute la gamme a reçu de nouveaux services de maintenance. Chaque mois, chaque utilisateur enregistré reçoit un rapport sur l’état de santé de sa voiture, avec un livret répertoriant toutes les actions de maintenance.

Sur toute la gamme, DS IRIS SYSTEM embarque la fonction On-Street Parking qui annonce une probabilité de trouver une place de stationnement à destination.

Les fonctions de Commandes à Distance (verrouiller/déverrouiller la voiture, klaxonner ou allumer l’éclairage par smartphone) et la fonction Connected Alarm (envoi d’un SMS en cas de déclenchement de l’alarme physique) sont déjà lancées sur DS 4 et le seront sur le reste de la gamme dans les mois à venir.

 

Deux packs de services connectés proposés de série

Depuis le 3 juillet, tous ces services connectés sont inclus dans deux packs d’équipements de série.

Le Pack Connect One est inclus pour une durée de dix ans avec, notamment, les fonctions SOS & DS Assistance, la Télémaintenance, le carnet d’entretien digital et l’envoi OTA pour un système multimédia toujours à jour.

Le Pack Connect Plus est inclus avec DS IRIS SYSTEM pour une durée de trois ans. Il est composé de la navigation 3D connectée (information trafic en temps réel, zone de danger (selon réglementation du pays), localisation des stations-services avec prix des carburants (du véhicule) et bornes de recharge électrique et la reconnaissance vocale naturelle), d’E-TENSE Commandes à Distance (programmation de la charge, préconditionnement… pour les véhicules électrifiés), de la planification de trajets (pour DS 3 E-TENSE), des Commandes à distance (pour les véhicules éligibles) et de Send2nav via l’application MyDS.