L’organisme de sécurité européen indépendant Euro NCAP a récompensé le très haut niveau de performance des leurs systèmes d’assistance de la nouvelle Classe E et du nouvel EQE SUV de Mercedes‑Benz. La Mercedes‑Benz E 400e 4MATIC Berline (WLTP : consommation de carburant combinée : 0,9‑ 0,6 l/100 km ; émissions de CO₂ combinées : 20‑ 14 g/km ; consommation d’électricité combinée : 21,5‑ 19,2 kWh/100 km)[1] et l’EQE SUV 500 4MATIC (WLTP : consommation d’électricité combinée : 21,9‑ 18,4 kWh/100 km ; émissions de CO₂ combinées : 0 g/km)1 ont reçu la note globale « très bien » dans l’évaluation spéciale des systèmes d’assistance. Les meilleurs résultats Euro NCAP obtenus à ce jour dans les deux sous-domaines en matière d’assistance et de sécurité ont été obtenus par la berline EQE en 2022 avec un score de 85 et 100 %. Avec des scores respectifs de 85 et 99 %, la Classe E et l’EQE SUV s’inscrivent dans la continuité de ce succès.
« Nous sommes très heureux de ces résultats extraordinaires. Ces récompenses prouvent que notre notion d’assistance et de sécurité, qui est adapté à des scénarios d’accident réels, a également fait ses preuves dans le cadre d’évaluations standardisées. Parallèlement, les excellentes performances de la classe E en version hybride rechargeable et de l’EQE SUV entièrement électrique dans le cadre du programme Euro NCAP confirment que la qualité de la conduite assistée chez Mercedes‑Benz est loin d’être un concept. »
Markus Schäfer, membre du Conseil d’Administration Mercedes-Benz Group AG, Directeur de la technologie
Pour l’évaluation spéciale des systèmes d’assistance, Euro NCAP se base sur l’équipement le plus complet en matière de systèmes d’assistance, à savoir l’option Pack d’assistance à la conduite Plus[2] de la classe E et l’EQE SUV. En combinaison avec l’équipement de série, les options des deux véhicules comprennent les systèmes suivants : pilote automatique de régulation de distance actif DISTRONIC, avertisseur de limitation de vitesse, assistant active aux embouteillages, pilote automatique de régulation de distance actif DISTRONIC, assistant directionnel, assistant de changement de voie actif, freinage d’urgence assisté, assistant directionnel actif, avertisseur de franchissement de ligne actif, avertisseur d’angle mort, ATTENTION ASSIST, redémarrage automatique, Aide au parking active avec caméra de recul, ainsi que le système PRE-SAFE® PLUS et PRE-SAFE® Impulse Latéral.
Mercedes‑Benz ne fait pas de différence entre les différents systèmes de propulsion lorsqu’il s’agit de ses normes de sécurité élevées. L’entreprise l’a récemment démontré avec le premier crash test public au monde de deux véhicules entièrement électriques dans le centre technologique du groupe pour la sécurité des véhicules à Sindelfingen. Comme tous les autres véhicules Mercedes‑Benz, l’EQE SUV est doté d’une cellule passagers rigide, de zones de déformation spéciales et de systèmes de retenue modernes. De plus, Mercedes‑Benz a développé un concept de sécurité haute tension à plusieurs niveaux. Ce concept de protection offre un niveau élevé de sécurité pendant la conduite aussi bien pendant et qu’après un accident.
*Euro NCAP : Programme européen d’évaluation des nouveaux véhicules
[1] Les valeurs indiquées sont les » valeurs WLTP-CO₂ » déterminées au sens de l’art. 2 n° 3 du règlement d’exécution (UE) 2017/1153. Les valeurs de consommation de carburant ont été calculées sur la base de ces valeurs. La consommation d’électricité et l’autonomie ont été déterminées sur la base du règlement 2017/1151/UE.
[2] Les systèmes d’aide à la conduite et de sécurité de Mercedes-Benz sont des aides et ne déchargent pas le conducteur de sa responsabilité. Les instructions du manuel du conducteur et les limites du système qui y sont décrites doivent être respectées. |