EURO NCAP 2022 : l’EQE OBTIENT CINQ ETOILES AUX CRASH-TESTS

Stuttgart/Leuven,
12
Octobre
2022

« Très bien » dans la note spéciale pour les systèmes d’assistance et cinq étoiles dans la notation de sécurité »

L’organisme de sécurité européen indépendant Euro NCAP a rendu hommage au très haut niveau de sécurité de l’EQE à deux égards : l’EQE 350+ (WLTP : consommation d’énergie électrique en cycle mixte : 18,7-15,9 kWh/100 km, émissions de CO2 en cycle mixte : 0 g/km)[1] avec le pack d’aide à la conduite Plus en option et l’affichage tête haute a obtenu la note globale « très bien » dans l’évaluation spéciale des systèmes d’assistance. L’EQE a également obtenu la note maximale de cinq étoiles dans le classement de sécurité Euro NCAP. 


 

[1]La consommation d’énergie électrique a été déterminée sur la base de la directive 2017/1151/UE.

« Nous sommes ravis de ces deux résultats exceptionnels, car ils prouvent que nos fonctionnalités d’assistance et de sécurité, adaptées à des scénarios d’accidents réels, sont tout aussi efficaces en termes d’évaluations standardisées », déclare Markus Schäfer, membre du Comité de Direction de Mercedes-Benz Group AG, à la tête du département Technologie, Directeur du Développement et des Achats. « Dans le même temps, l’excellent score à l’Euro NCAP de l’EQE confirme que la protection contre les accidents chez Mercedes-Benz n’est pas un concept. »

Les principes de la Sécurité Intégrale, et de la sécurité en cas d’accident en particulier, s’appliquent dans l’entreprise indépendamment de la plateforme. Comme tous les autres modèles Mercedes-Benz, l’EQE dispose donc d’une cellule passagers rigide, de zones de déformation spéciales et de systèmes de retenue ultramodernes. En outre, Mercedes-Benz a développé un concept de sécurité haute tension à plusieurs étages. Ce concept de protection offre un haut degré de sécurité pendant la conduite, ainsi que pendant et après un accident.

Lorsqu’il s’agit de la notation spéciale des systèmes d’assistance, Euro NCAP se base sur le niveau d’équipement le plus complet en systèmes d’assistance, c’est-à-dire, dans le cas de l’EQE, sur le pack d’aide à la conduite Plus en option. Celui-ci comprend les systèmes d’assistance à la distance active DISTRONIC, d’assistance active aux limites de vitesse, d’assistance active aux embouteillages, d’assistance active à la direction, d’assistance active au changement de voie, d’assistance active aux arrêts d’urgence, d’assistance active au freinage, d’assistance à la direction évasive, d’assistance active au maintien de la voie, d’assistance active aux angles morts ainsi que PRE-SAFE® PLUS et PRE-SAFE® Impulse Side.

Euro NCAP (European New Car Assessment Programme) est une organisation composée de ministères européens des transports, de clubs automobiles et d’associations d’assurance. L’organisation réalise des crash-tests et d’autres évaluations de sécurité. Pour son évaluation spéciale des systèmes d’assistance, Euro NCAP a mis au point des protocoles d’essai et d’évaluation spécifiques qui sont divisés en deux domaines principaux : la compétence en matière d’assistance, basée sur l’équilibre entre la participation du conducteur et l’assistance du véhicule, et la sécurité de secours. Ce dernier comprend la réponse en cas de dysfonctionnement du système, les interventions si le conducteur ne réagit pas et le soutien du système pour aider à éviter les collisions. Dans les deux sous-domaines de la compétence d’assistance et de l’aide à la sécurité, l’EQE a obtenu 85 et 100 %, les meilleurs résultats obtenus jusqu’à présent. La note de sécurité Euro NCAP est basée sur les catégories sécurité des occupants, sécurité des enfants, protection des piétons et systèmes d’assistance.