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Citroën complète son dispositif de commercialisation d’Ami en France en rendant son quadricycle disponible sur mister-auto.com/citroen/ami/, qui propose plus d’1 million de références de pièces automobiles et d’accessoires. 1,6 millions de visiteurs uniques se rendent sur sa plateforme digitale chaque mois, qu’ils soient des clients qui entretiennent leur véhicule eux-mêmes ou encore des garages. Si le catalogue en ligne de Mister-Auto proposait déjà les accessoires d’Ami, désormais ses clients pourront découvrir l’intégralité de son univers et devenir à leur tour d’heureux propriétaires.
Les clients Ami ont ceci en commun : un besoin de mobilité électrique facile, abordable, sûre, qui soit facilement accessible par des modes de distribution modernes en phase avec des produits usuels de grande consommation. Le succès de Citroën Ami est ainsi lié à tout l’écosystème qui lui est propre, à commencer par son parcours digital qui guide le consommateur de la découverte à l’achat en ligne. A tout moment à partir de son smartphone, le consommateur peut naviguer sur le site, demander un essai à partir de son domicile sans se déplacer, commander son Ami et choisir son lieu de livraison.
Avec Ami, Citroën a innové en optant pour une commercialisation multicanale permettant à Ami d’aller à la rencontre de son public. Ainsi, Mister-Auto rejoint les 240 concessionnaires et agents Citroën, les 40 garages Euro Repar Car Service participants, et les 40 magasins Fnac et Darty.
Enfin, pour les consommateurs ayant besoin de réassurance avant d’acheter, Citroën a créé en mai 2021 le programme « My Ami SuperFan », 65 ambassadeurs sélectionnés parmi ses clients Ami. Citroën a eu l’idée originale de mettre en relation des personnes ayant envie de découvrir Ami autrement en échangeant avec un vrai usager qui sera ravi de partager son expérience. En quelques clics le rendez-vous est pris auprès d’un ambassadeur sur le site de Citroën Ami !
L’association de vente en ligne et de points de contacts originaux est un succès qui permet à Citroën d’aller chercher de nouveaux clients, puisque 81% des acheteurs d’Ami ne sont pas des « Citroënistes ».
Ami, dont la cote de popularité ne cesse de monter, a déjà séduit plus de 16 000 clients européens depuis son lancement. En janvier en France, ce petit phénomène caracole en tête du marché des quadricycles. Six mois après son lancement commercial en Belgique, il est le quadricycle le plus vendu du marché. L’Italie arrive en seconde position en termes de commandes. Le déploiement en Espagne et au Portugal est prometteur. L’ouverture des commandes en Angleterre interviendra au printemps. Et Ami est également disponible au-delà des frontières européennes, au Maroc et en Turquie.