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10* : Autriche, Belux, France, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Espagne, Royaume-Uni.
AMSTERDAM, 20 décembre 2024 – Dans un marché automobile de l’UE29 en timide croissance à fin novembre (+1,3% YTD) et faisant face à la difficile transition vers la motorisation électrifiée, Stellantis confirme sa solide position dans le classement des constructeurs.
Stellantis, leader incontesté sur les véhicules utilitaires
Stellantis Pro One domine une fois de plus le marché des véhicules utilitaires en novembre avec une part de marché de 30,4% et réalise un grand chelem : + 1 point par rapport à l’année dernière, augmentation des volumes de 1,4%, leader depuis le début de l’année dans 8 pays du G10 dont le Belux (24,7%), la France (38,6%), l’Allemagne (23,5%), l’Italie (39,8%), les Pays-Bas (22,8%), la Pologne (21,9%), le Portugal (44,6%) et l’Espagne (36,7%). Dans le segment des BEV, Dans le segment des BEV, les résultats sont encore plus remarquables puisque Stellantis atteint une part de 33% et que Peugeot s’impose comme la première marque électrique avec 15,2% en cumul annuel. La performance de nos marques en matière de BEV sont remarquables, même sur les principaux marchés européens : Peugeot est N°1 en France et au Royaume-Uni, tandis que Fiat est N°1 en Italie et Citroën est N°1 en Espagne.
Marché total : Stellantis augmente ses ventes dans 6 pays en novembre
Sur l’ensemble du marché, après les 11 premiers mois de 2024, Stellantis enregistre une part de marché de 17,4% dans les pays de l’UE29, confirmant ainsi sa deuxième place dans le classement européen. En novembre et depuis le début de l’année, Stellantis confirme son leadership en France, en Italie et au Portugal, tandis qu’elle est sur le podium en Allemagne, aux Pays-Bas, en Espagne et au Royaume-Uni.
Les ventes totales ont également augmenté dans 6 pays en novembre, soulignant une forte performance à la fois en Autriche (81,2%) et aux Pays-Bas (+124,2%), mais aussi au Belux (+10,3%), en Allemagne (+1,9%), en Pologne (+6,3%) et au Portugal (+12,8%).
Stellantis, c’est aussi des modèles emblématiques, la Peugeot 208 est N°1 des VP en France, la Fiat Panda est N°1 du marché total et la Jeep Avenger est N°1 des SUV en Italie, la Fiat 500 est N°1 des petites voitures en Allemagne et en Espagne depuis le début de l’année et la Peugeot 2008 est N°1 du marché total au Portugal au mois de novembre.
Stellantis sur le podium des BEV dans l’UE29
En novembre, Stellantis maintient la tendance sur un marché électrique très difficile, gagnant 0,1 point dans la région de l’UE29 (véhicules particuliers + véhicules utilitaires) et atteignant une part de marché de 12,5 % depuis le début de l’année.
Dans l’UE29, Stellantis est le leader absolu du segment électrique en France avec 34,7% de part de marché depuis le début de l’année, en hausse de 8,6 points et de 27% en volume. En plus d’être la voiture particulière la plus vendue du marché, la Peugeot 208 est également la voiture électrique N°1 vendue dans le pays, tandis que la nouvelle Citroën ë-C3 est sur le podium pour le troisième mois consécutif depuis son lancement réussi.
« Stellantis a obtenu des résultats de vente positifs, même sur un marché européen particulièrement difficile et en pleine transition écologique » » a déclaré Jean-Philippe Imparato, Chief Operating Officer de Stellantis pour l’Europe élargie. « Notre leadership incontesté sur le marché des véhicules utilitaires, les performances constantes obtenues sur les segments électriques dans certains pays, la continuité des résultats obtenus par nombre de nos modèles, ainsi que le processus de simplification des procédures récemment entamé, démontrent notre engagement à offrir à nos clients une mobilité respectueuse de l’environnement, sûre et accessible. »