Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
EDF et Toyota France ont signé le 1er juillet 2021 un accord de coopération en faveur du développement de la mobilité électrique. Les deux groupes proposent de combiner des offres de véhicules électriques et hybrides rechargeables de Toyota France avec des offres de fourniture d’électricité d’EDF attractives.
Toyota France et EDF facilitent ainsi les démarches de conversion à la mobilité électrique des particuliers et des entreprises quand ils achètent un véhicule parmi les gammes Toyota ou Lexus.
Avec cet accord, les clients particuliers qui acquièrent un véhicule Toyota (RAV4 Hybride Rechargeable, PROACE CITY Electric et PROACE CITY Verso Electric) ou Lexus (UX300e et très prochainement le nouveau NX 450h+, le premier Hybride Rechargeable Lexus) peuvent découvrir l’offre Vert Electrique Auto d’EDF présentée sur les sites internet de Toyota et Lexus[1]. Cette offre propose une électricité verte[2] à un prix attractif la nuit et le week-end, pour des recharges à domicile.
Pour les clients entreprises, l’accord permet à Toyota de promouvoir l’offre de fourniture d’EDF « Contrat Flexible », une offre qui s’adapte à leur activité et à leurs habitudes de consommation. Les clients peuvent opter pour l’option Energie Renouvelable, qui garantit qu’une quantité d’électricité certifiée d’origine renouvelable équivalente à leur consommation a été injectée sur le réseau (via le mécanisme des garanties d’origine).
Olivier Dubois, Directeur de la Mobilité Electrique pour le groupe EDF, commente : « Nous nous réjouissons de ce partenariat avec un aussi grand constructeur que Toyota France qui fait de la mobilité bas carbone l’un de ses axes stratégiques depuis plus de 30 ans. Notre conviction est que le développement de la mobilité électrique passe par la mobilisation de tout un écosystème. Cela s’illustre par des coopérations où le groupe EDF fournit à ses clients non seulement une électricité à 97% bas carbone[3] mais aussi l’expertise de ses équipes commerciales pour des solutions énergétiques adaptées et innovantes».
« Ce partenariat fait écho à notre stratégie « BEYOND ZERO », qui signifie « aller au-delà de zéro », en proposant des solutions de mobilité toujours plus respectueuses de l’environnement. Il nous est donc apparu évident qu’EDF et Toyota France, deux acteurs engagés en faveur d’une société décarbonée, devaient s’associer afin d’offrir à nos clients une solution de recharge à partir d’électricité issue d’énergies renouvelables, » ajoute Frank Marotte, Président-directeur général de Toyota France.
[1] www.toyota.fr et www.lexus.fr
[2] Une quantité d’énergie renouvelable équivalente à la consommation du client est injectée sur le réseau. Traçabilité assurée via le mécanisme des garanties d’origine, certifié par un organisme indépendant.
[3] Emissions directes, hors analyse du cycle de vie des moyens de production et des combustibles – Périmètre EDF SA / Source EDF.