E-LION DAY 2024 : PEUGEOT ANNONCE – 8 ANS DE TRANQUILLITE AVEC LE PROGRAMME « PEUGEOT ALLURE CARE » SUR LE NOUVEAU E-3008 – L’INTEGRATION DE CHAT GPT & – SON ENGAGEMENT POUR L’EDUCATION AU TRAVERS DE SON PARTENARIAT AVEC BORN FREE

PEUGEOT est engagé avec enthousiasme et détermination dans une transformation radicale pour devenir la marque leader sur le marché électrique européen en 2025.

PEUGEOT propose la gamme éléctrique la plus large de tous les constructeurs automobiles généralistes européens et veut convaincre ses clients de participer à cette évolution en multipliant les initiatives pour rendre la mobilité zéro émission accessible, simple et sereine.

Dans la continuité du E-LION DAY initié en janvier 2023, PEUGEOT présente à l’occasion de cette première prise de parole 2024 son engagement en faveur du développement durable ainsi que les actions majeures et structurantes de son ambition.

  • La gamme electrique la plus large de tous les constructeurs généralistes européens, capable de répondre à tous les besoins, particuliers comme BtoB,
  • Un programme inédit « PEUGEOT ALLURE CARE » dédié aux clients du nouveau PEUGEOT E-3008, qui couvre tous les éléments électriques et mécaniques,  jusqu’à 8 ans/160 000 km. PEUGEOT devient ainsi la première marque européenne à offrir une couverture aussi étendue sur un de ses modèles,
  • La technologie ChatGPT proposée à tous ses clients, sur l’ensemble de la gamme des véhicules Particuliers et Utilitaires de PEUGEOT,
  • PEUGEOT renforce ses actions dans l’économie circulaire, en cohérence avec la stratégie du Groupe STELLANTIS des « 4R » : Remanufacture, Repair, Reuse et Recycle,
  • La Marque s’engage pour l’éducation et annonce le partenariat avec BORN FREE.

 

 

Le projet E-LION est au cœur de la stratégie de PEUGEOT pour construire la mobilité durable de demain. C’est une approche globale, à 360°, qui va bien au-delà de l’électrification des véhicules et repose sur cinq « E-piliers » :

1. Ecosystème de produits et services, basés sur des solutions STELLANTIS.

2. Expérience client complète, du début à la fin.

3. Électrique, une gamme 100 % électrique d’ici fin 2024

4. Efficience, offrir une performance maximale avec une consommation électrique minimale.

5. Environnement, objectif de durabilité et notre engagement Carbon Net Zéro d’ici 2038

 

Linda Jackson, PDG de PEUGEOT : « Avec le projet E-Lion, PEUGEOT mobilise tout son savoir-faire technologique et toute la créativité de ses équipes pour permettre à l’ensemble de ses clients d’accéder à une mobilité durable. En tant que leader, nous voulons ouvrir la voie. C’est une tâche incroyablement gratifiante. »

 

12 MODÈLES 100 % ÉLECTRIQUES DONT 9 VEHICULES PARTICULIERS

Une toute nouvelle gamme électrique : Nouveaux E-208, E-2008,  E-308, E-308 SW, E-3008, E-RIFTER, E-TRAVELLER, E-PARTNER, E-EXPERT, E-BOXER.

En 2024, la gamme PEUGEOT 100% électrique s’enrichie encore de deux nouveaux modèles : E-408 et E-5008.

Fort de ces 9 véhicules particuliers et 3 utilitaires légers, PEUGEOT offre la gamme éléctrique la plus large de tous les constructeurs automobiles généralistes européens.

En 2023, PEUGEOT a dominé le segment B électrique en Europe avec la E-208 et la E-2008.

PEUGEOT est également leader des ventes de véhicules utilitaires légers zéro émission sur le continent.

En 2023, pour la cinquième année consécutive, l’étude annuelle réalisée par l’organisme YouGov a placé PEUGEOT comme la marque automobile préférée des français.

 

RÉPONDRE AUX BESOINS ET AUX PRÉOCCUPATIONS DES CLIENTS

Sur l’ensemble de sa gamme 100 % électrique, PEUGEOT s’assure que la mobilité zéro émission reste accessible. C’est notamment l’objet de l’offre « Loyer sur mesure PEUGEOT » dont les mensualités s’adaptent au kilométrage parcouru et qui a déjà été choisie par près d’un client E-208 sur cinq en France. Par ailleurs, la nouvelle E-208 s’inscrit dans le plan du gouvernement français « Mon leasing électrique » avec une offre à seulement 99 €/mois permettant aux ménages les plus modestes et aux jeunes générations d’accéder à une mobilité électrique performante.

Pour répondre aux besoins des clients, PEUGEOT s’attache à offrir des autonomies au meilleur niveau du marché. Ainsi, le nouveau E-3008 établit une nouvelle référence sur son segment en annonçant jusqu’à 700 km d’autonomie, tandis que la nouvelle E-208 met ses utilisateurs en confiance avec une autonomie en ville qui atteint 566 km.

Avec Free2Move Charge, les clients PEUGEOT ont accès à un des réseaux de chargeurs les plus importants d’Europe. Il compte plus de 600 000 bornes de recharge, dont plus de 77 000 chargeurs rapides qui permettent, par exemple, d’obtenir 100 kilomètres d’autonomie en seulement 10 minutes avec le nouveau E-3008.

Jérôme Micheron, Directeur Produits PEUGEOT : « Nos modèles ne sont pas seulement accessibles (grâce aux Loyers sur mesure  par exemple), ils sont aussi les plus efficients de leurs segments. Par exemple, la PEUGEOT E-308 offre la plus faible consommation d’électricité de sa catégorie. »

 

PEUGEOT ALLURE CARE : JUSQU’A 8 ANS / 160 000 km DE TRANQUILLITE

Confiant dans la qualité de ses produits, PEUGEOT propose aux clients du nouveau E-3008 « PEUGEOT Allure Care », un programme qui leur garantit la tranquillité d’esprit en couvrant le moteur electrique, le chargeur, le groupe motopropulseur et les principaux composants electriques et mécaniques jusqu’à 8 ans / 160.000 km.               

PEUGEOT Allure Care contribue à accélérer l’adoption de cette dernière génération de voitures électriques, offrant ainsi aux clients la tranquillité d’esprit dont ils ont besoin pour faire le changement.

PEUGEOT Allure Care vient s’ajouter à la garantie spécifique offerte par PEUGEOT sur toutes ses batteries de véhicules électriques, également d’une durée de 8 ans/160 000 km , pour couvrir l’ensemble du véhicule.

Lancé sur les principaux marchés européens, PEUGEOT est la première marque européenne à offrir une couverture aussi étendue sur un de ses modèles.

La couverture Allure Care est activée automatiquement pour 2 ans ou 25 000 km après chaque entretien réalisé dans le réseau PEUGEOT.

Phil York, directeur Marketing et Communication PEUGEOT : « Nous pensons que PEUGEOT Allure Care accélérera l’adoption des véhicules 100 % électriques de dernière génération en offrant aux clients la tranquillité d’esprit dont ils ont besoin pour franchir le pas. Cette couverture d’une ampleur exceptionnelle témoigne de la confiance que nous avons dans la qualité et la fiabilité de nos produits »

 

ChatGPT ARRIVE DANS LE i-COCKPIT® DE TOUTES LES PEUGEOT

PEUGEOT porte encore plus loin l’expérience client, un des 5 piliers du projet E-Lion, en proposant la technologie de ChatGPT sur l’ensemble de sa gamme de véhivules particuliers et utilitaires (disponible sur 5 marchés pilotes avant un deploiement sur plus large à partir du deuxième semestre 2024). Le plus connu des modèles d’intelligence artificielle générative est intégré au PEUGEOT i-Cockpit et devient, via l’assistant vocal OK PEUGEOT, un véritable partenaire capable de répondre à d’innombrables questions et demandes sur tout type de sujet.

Dès lors que l’assistant vocal OK PEUGEOT est activé, il suffit de formuler oralement sa requête pour que ChatGPT y réponde de façon enrichie. L’intelligence artificielle générative peut à la fois offrir des réponses à des questions précises, par exemple vous indiquer les monuments à visiter dans une ville, vous les présenter et vous y mener en coordination avec le système de navigation, mais elle peut aussi, animer votre voyage en interagissant avec les occupants, laissant libre cours à votre créativité .

 

PEUGEOT ACTEUR DE L’ÉCONOMIE CIRCULAIRE

La création d’un écosystème complet basé sur des solutions STELLANTIS est un autre pilier du projet E-Lion. Le groupe STELLANTIS développe une activité Economie Circulaire à partir des « 4R » : Remanufacture, Repair, Reuse et Recycle.

PEUGEOT s’inscrit dans cette démarche en utilisant moins de matériaux – et davantage de matériaux durables –, en augmentant leur longévité et en assurant leur recyclage en fin de vie. Ainsi, le nouveau PEUGEOT E-3008 est constitué à 23 % de matériaux issus du recyclage, aciers et polymères notamment.

Pour assurer le recyclage des véhicules en fin de vie en Europe, STELLANTIS a créé Sustainera Valorauto, une joint-venture avec Galloo, un leader européen du recyclage. Sustainera Valorauto propose aux professionnels comme aux particuliers une solution complète qui intègre la collecte et le démantèlement des véhicules, la récupération, la remise en état et la commercialisation des pièces viables, et le recyclage des matériaux.

Une autre joint-venture dédiée spécifiquement au recyclage des batteries des voitures électriques en Europe et en Amérique du Nord a été conclue par STELLANTIS avec Orano, un leader mondial du recyclage. Elle utilisera l’innovante technologie bas-carbone d’Orano qui permet de récupérer un taux important de matériaux issus des batteries lithium-ion.

Sans oublier, la réparation des batteries qui fait partie depuis de nombreuses années de nos actions concrètes au sein d’atelier interne STELLANTIS dédié à cette thématique.

 

PEUGEOT S’ENGAGE POUR L’EDUCATION

L’humain et l’environnement sont au cœur du projet E-Lion. PEUGEOT a décidé de mettre l’EDUCATION au cœur de sa stratégie responsable et de centrer sa contribution sur des actions éducatives concrètes impactant l’environnement.

Un 1er partenariat a été mis en place au printemps 2023 avec l’association scientifique et educative UNDER THE POLE, dont une des missions est de sensibiliser la génération aux grands enjeux de la préservation des océans. Des véhicules PEUGEOT BOXER sont mis à disposition pour acheminer leur matériel lors des prochaines expéditions, mais aussi pour tracter la Caravane pédagogique UNDER THE POLE à travers la France pour ses actions de sensibilisation aux océans auprès du grand public et des scolaires.

PEUGEOT annonce aujourd’hui un second partenariat pour 2024 avec l’association caritative britannique BORN FREE, qui œuvre pour la protection des espèces sauvages et des espaces naturels en engageant, en éduquant et en formant les communautés locales au Kenya et dans d’autres pays du monde à coexister avec les animaux sauvages.

Will Travers, cofondateur de BORN FREE, a déclaré : « L’augmentation de la population humaine peut entraîner une augmentation des conflits avec la faune, par exemple des lions attaquant du bétail. Avec le soutien et l’engagement de PEUGEOT, BORN FREE met en œuvre des stratégies efficaces et innovantes telles que des clôtures à l’épreuve des prédateurs, ou des Bomas, pour protéger les personnes et le bétail, pour préserver les ressources naturelles, pour protéger la faune et assurer la sécurité des populations locales, contribuant ainsi à la sécurité de tous » 

Linda Jackson, PDG de PEUGEOT : « Aujourd’hui, plus que jamais, une marque comme PEUGEOT doit contribuer à un monde plus responsable et durable pour les générations à venir. Notre route vers l’atteinte de notre objectif Carbon Net Zéro est en marche ; mais il y a différentes façons d’y parvenir. Je suis convaincue que l’EDUCATION est une des clés d’un monde plus durable et c’est pour cette raison que nous souhaitons apporter notre contribution ».