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Dans ce magasin pilote, Audi présente les dernières innovations en matière de durabilité, d’architecture et de numérisation, concentrées en un seul site. « En collaboration avec les concessionnaires, nous mettons en œuvre de manière cohérente la durabilité et la mise en réseau numérique sur ce site. Cela nous permet d’offrir une expérience client transparente et positive sur tout le parcours d’achat », déclare Horst Hanschur, responsable du développement des ventes et des services à la clientèle.
Pour Audi, ce magasin est un projet phare en matière d’efficacité énergétique et de durabilité : un matériau neutre en CO2 qu’Audi a développé avec la start-up berlinoise Made of Air a été utilisé pour la première fois sur la façade du bâtiment, avec un design spécifique à Audi. Le matériau utilisé capte en permanence le CO2 atmosphérique. En outre, une installation d’énergie solaire recouvre le toit de la concession automobile. Un système intelligent de contrôle de l’éclairage et une protection solaire assurent un éclairage idéal à l’intérieur du bâtiment, qui peut fonctionner sans utiliser de combustibles fossiles.
Pour les conducteurs de véhicules électriques, une borne de recharge rapide de 150 KW ou 75 KW est disponible sur la zone extérieure, et cinq autres bornes de recharge se trouvent dans le parking souterrain. L’énergie pour ces points de charge est produite par l’installation solaire sur le toit. Pendant la journée, l’énergie est stockée dans un système de batteries, ce qui permet d’utiliser l’énergie solaire 24 heures sur 24 et d’assurer une mobilité durable à tout moment. Le magasin de détails, neutre en carbone, est le premier au monde à recevoir la certification de la Deutsche Gesellschaft für Nachhaltiges Bauen (association allemande pour la construction durable).
Les points de contact numériques améliorent l’expérience de la marque
Grâce à des modules interactifs et des visualisations grand format, l’expérience client en magasin deviendra encore plus attrayante. Dans le showroom Audi, plusieurs nouveaux éléments sont visibles : des graphiques muraux illustrent la campagne actuelle de la marque avec sa devise « Le futur est une attitude. » Un nouveau mobilier, des couleurs plus chaudes, des sons exclusifs à la marque et des parfums haut de gamme assurent une atmosphère agréable.
À l’aide de configurateurs modernes, le personnel de vente fait une présentation photo-réaliste des modèles Audi. Les configurations souhaitées par les clients sont affichées en 3D ainsi que d’autres véhicules qui sont en stock sur d’autres sites exploités par Audi München GmbH. Pour un conseil personnalisé, les clients potentiels n’ont même pas besoin d’être présents au magasin. L’application cloud et des casques de réalité augmentée pour le conseil client Audi en live étend le point de vente jusqu’au domicile du client.
Audi a réalisé ce projet dans le quartier de Trudering à Munich en collaboration avec Volkswagen Immobilien GmbH, la division immobilière de VW. Les quatre anneaux prévoient de mettre en œuvre ces innovations au niveau national et international dans d’autres points de vente partenaires qui seront construits ou rénovés.
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