DS TECHEETAH VISE UN 3EME DOUBLE TITRE EN FORMULE E !

  • Plus disputée que jamais, la saison 7 du championnat du monde FIA de Formule E se clôturera ce week-end à Berlin avec un « double header »
  • Actuellement 4ème du classement « Equipes », DS TECHEETAH est à seulement 17 points du leader
  • Antonio Félix Da Costa et Jean-Éric Vergne restent deux candidats solides pour le titre « Pilotes »

 

Double championne les saisons 5 et 6, l’équipe DS TECHEETAH s’alignera pour les deux dernières courses de la saison 7 du championnat du monde FIA de Formule E les 14 et 15 août prochains sur le circuit de Berlin-Tempelhof.

Comme l’année précédente, c’est donc la capitale allemande qui accueillera la finale de la série 100 % électrique avec un tracé de 2,3 km que les 24 pilotes de la grille effectueront dans un sens le samedi et en sens inverse le dimanche.

 

Une configuration plutôt confortable pour l’équipe DS TECHEETAH ! « Cela nous rappelle la fin de saison de l’année dernière qui avait vu se dérouler six courses sur ce même tracé et ses quelques variantes. Nous y avions remporté les deux titres et c’est bien sûr ce pour quoi nous allons nous battre à nouveau cette année ! » déclare Thomas Chevaucher, directeur de DS Performance.

Après une saison ponctuée de très belles performances (5 podiums dont deux victoires) mais aussi de quelques déceptions, António Félix Da Costa, champion en titre, et Jean-Eric Vergne, unique double champion de la discipline, sont en ordre de bataille pour défier les plus prestigieux constructeurs de ce championnat et rapporter de nouveaux titres à DS Automobiles. Respectivement 5ème et 12ème au classement « Pilotes », ils conservent toutes leurs chances de décrocher un titre tant la compétition est serrée et l’écart de points avec le premier (15 points pour A. Félix Da Costa et 27 points pour J.-E. Vergne) peut se réduire très vite en cas de nouveaux podiums. Et grâce à la performance des deux DS E-TENSE FE21, le titre « Equipes » est aussi largement accessible ! L’équipe DS TECHEETAH se positionnant actuellement à seulement 17 points du leader (NDLR : 1 victoire = 25 points).

 

Conscient du grand potentiel de l’équipe aux 4 titres, Thomas Chevaucher est confiant avant les deux dernières courses. « Les classements sont très serrés ! Il faudra bien sûr un peu de réussite pour triompher, mais la chance ça se provoque ! Une chose est sûre : ce seront les meilleurs qui l’emporteront… Et nous donnerons tout pour être ceux-là !”

 

Les deux courses du E-Prix de Berlin auront lieu samedi 14 août (14h CEST) et dimanche 15 août 2021 (15h30 CEST).