Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Voyager loin en électrique sans avoir à se soucier de l’autonomie ou de la recharge constitue un élément fondamental dans l’ambition de DS Automobiles d’incarner l’Art du voyage.
DS N°8 ne se contente pas de tenir sa promesse d’une autonomie supérieure à 500 km sur autoroute. Elle va plus loin, en démontrant sa capacité à parcourir de très longues distances sans recharge.
Dernier exemple en date : deux DS N°8 Étoile FWD Long Range ont relié Vélizy (78) à Biscarrosse (40) en empruntant exclusivement le réseau routier secondaire. Ce trajet-test inédit, réalisé sans recharge intermédiaire, a permis d’atteindre 750 km, tout en conservant une capacité batterie résiduelle confortable de plus de 50 km soit une autonomie théorique dépassant les 800 km.
Ce trajet effectué sur de grands axes nationaux et départementaux en conditions réelles confirme la capacité de DS N°8 à s’affranchir des arrêts imposés par la recharge.
« Ce n’est plus la batterie qui impose l’arrêt pour sa recharge : DS N°8, « game changer » de l’autonomie 100% électrique longue distance, au service de l’Art du voyage. ».
Xavier PEUGEOT, Directeur Général de DS Automobiles
Des essais grandeur nature sur voies rapides
Pour valider la promesse de 500 km d’autonomie sur autoroute, DS Automobiles a mené une série de trajets-tests dans plusieurs pays européens. À vitesses réglementaires, sur des parcours allant de 450 à 506 km, DS N°8 a démontré sa capacité à couvrir ces distances sans recharge, malgré des conditions variées de relief, de climat et de circulation. Ces résultats confirment la robustesse de son autonomie en usage réel sur voies rapides, en cohérence avec les 750 km annoncés en cycle mixte WLTP.
Vélizy-Biscarrosse sans recharge
Afin de compléter cette démonstration, deux DS N°8 ÉTOILE FWD Long Range ont quitté le DS DESIGN STUDIO, centre de design de DS Automobiles à Vélizy (78), pour rejoindre Les Landes et la ville de Biscarrosse en suivant un itinéraire sur le réseau routier secondaire. Les deux moyens d’essai ont traversé la Beauce et la Sologne, puis contourné Poitiers et Angoulême, avant de passer par Libourne et Bordeaux, pour atteindre Biscarrosse.
Ce voyage a permis de mettre en évidence les performances énergétiques remarquables de DS N°8. Sur un parcours mêlant routes nationales, départementales, traversées urbaines et rocades, avec des températures oscillant entre 12 °C le matin et 19 °C l’après-midi, les deux DS N°8 ont parcouru 750 km à une vitesse moyenne de 54 km/h.
Des conditions plus exigeantes que celles du cycle d’homologation WLTP, établi à 23 °C et 46,5 km/h de moyenne. À l’arrivée, les DS N°8 affichaient encore entre 5% et 8 % de capacité batterie soit jusqu’à 59 km d’autonomie restante, pour une consommation moyenne remarquable de 11,7 kWh/100 km nettement inférieure à la valeur homologuée en cycle WLTP de 12,9 kWh/100 km. De quoi dépasser la barre symbolique des 800 km !
Avec DS N°8, DS Automobiles illustre sa vision d’une mobilité électrique sereine s’appuyant sur l’excellence technologique de l’ancrage industriel français :
Deux choix industriels qui incarnent la volonté de DS Automobiles de valoriser les expertises nationales au sein d’un écosystème technologique cohérent et performant.
DS N°8, une nouvelle génération de mobilité électrique haut de gamme
Pensée et produite en Europe, portée par une batterie française de dernière génération, DS N°8 conjugue technologie de pointe, confort dynamique et élégance raffinée. Son design à la fois charismatique et pensé pour l’efficience aérodynamique (Cx de 0,24) et ses finitions soignées offrent une expérience de conduite unique, où performance et sérénité se conjuguent pour définir les contours de l’Art du voyage à la française.