Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
C’est une première dans l’histoire de la Formule E ! Dans quelques jours, les 11 équipes engagées dans la série 100% électrique inaugureront les rues de la capitale japonaise sur un tracé situé autour du célèbre centre de convention (Tokyo Big Sight) et aux abords du front de mer. Long de 2,5 km et composé de 20 virages ce tout nouveau circuit devrait être le cadre d’une nouvelle course intense et pleine de rebondissements.
Actuellement 3e au classement des équipes, DS PENSKE compte bien exploiter les atouts de la DS E-TENSE FE23 développée par DS Performance pour remporter de nouveaux points.
Pilotes officiels de l’association franco-américaine, Jean-Eric Vergne (unique double champion de FE) aujourd’hui 4e du classement Pilotes (ex aequo avec le 3e) et Stoffel Vandoorne (champion 2022) actuellement 12e, feront partie des principaux animateurs de cette 5e manche de la saison 10 de Formule E.
L’E-Prix de Tokyo aura lieu le samedi 30 mars à 7h CET (15h heure locale).
Eugenio Franzetti, Directeur de DS Performance :
« Si elle ne nous a pas apporté les points que nous espérions la dernière course de Sao Paulo nous a cependant montré que nos DS E-TENSE FE23 étaient rapides ! Maintenant, il faut capitaliser davantage sur les performances de nos monoplaces et de nos pilotes. Quinze jours après le Brésil nous voici dans un nouveau pays merveilleux : le Japon. Pour la première fois, le championnat du monde de FE aura lieu à Tokyo. Il s’agit donc d’une nouvelle piste pour les 11 équipes et d’un véritable défi pour tout le monde. L’année dernière, nous avons toujours eu de bons résultats sur les nouveaux tracés. Aujourd’hui nous voulons faire perdurer cette tradition grâce à la performance de nos voitures et au talent de nos pilotes. Nous sommes confiants ! ».
Chiffres clés depuis l‘implication de DS Automobiles en Formule E :