DS AUTOMOBILES S’APPRÊTE À CÉLÉBRER SA 100e COURSE EN FORMULE E !

  • DS Automobiles célèbrera sa 100e course dans le championnat du monde ABB FIA de Formule E dimanche prochain à Jakarta (Indonésie)
  • Impliqué en FE depuis 2015 avec un record de titres et de podiums, DS Automobiles s’impose comme le constructeur le plus récompensé de la compétition électrique
  • Avec PENSKE AUTOSPORT, Stoffel Vandoorne et Jean-Eric Vergne, la Marque française premium du groupe Stellantis fait partie des leaders de la saison 9

 

C’est un anniversaire hautement symbolique que la marque DS Automobiles et le monde de la Formule E s’apprêtent à vivre ! Ce dimanche 4 juin, sur la grille de départ de la deuxième course de l’E-Prix de Jakarta, le constructeur français alignera une FE pour la 100e fois depuis son implication dans le championnat 100% électrique.

Entré en compétition en 2015 (saison 2), DS Automobiles a marqué l’histoire du sport automobile électrique avec trois générations de Formule E. Aujourd’hui, à seulement quelques jours de la 100e course, la Marque compte à son palmarès 4 titres de champion (Equipes et Pilotes), 16 victoires, 47 podiums et 22 pole positions.

Pour célébrer cet anniversaire, Stoffel Vandoorne, champion du monde en titre, et Jean-Eric Vergne, unique double champion de la discipline, prendront le volant d’une DS E-TENSE FE23 dotée d’une livrée spécialement créée pour l’occasion. Le pilote français, également ambassadeur de DS Automobiles, sera quant à lui équipé d’un casque aux couleurs des 100 courses.

L’événement sera bien évidemment relayé sur les réseaux sociaux avec la diffusion d’une vidéo regroupant les témoignages des personnalités ayant activement participé à l’aventure de DS Automobiles en Formule E (Béatrice Foucher, Yves Bonnefont, Alessandro Agag, Jean-Marc Finot, Thomas Chevaucher, Eugenio Franzetti, Jean-Eric Vergne, Stoffel Vandoorne, Antonio Félix Da Costa, Sam Bird, André Lotterer…) et un autre contenu mettant en scène les grands moments vécus par l’équipe (1er titre à New York, 2e titre à Berlin, les victoires à Sanya, Bern, Marrakech, Monaco, Rome, Hyderabad …).

En décrochant deux doubles titres (en 2019 avec Jean-Eric Vergne et en 2020 avec Antonio Félix Da Costa) et quasiment un podium toutes les deux courses depuis presque 8 ans, DS Automobiles s’impose comme le constructeur le plus récompensé de la Formule E.

L’histoire de DS Automobiles continue de s’écrire et nul doute que l’E-Prix de Jakarta (Indonésie) qui aura lieu les 3 et 4 juin prochains sera le théâtre de nouvelles très belles performances pour l’équipe française !

 

Eugenio Franzetti, directeur de DS Performance :

« C’est un moment historique et émouvant que nous vivrons à Jakarta. Tout d’abord, je tiens à dire merci à tous ceux qui ont contribué avec passion et talent à ce résultat extraordinaire. Célébrer 100 courses en Formule E est vraiment une étape importante et le faire avec notre palmarès est une source de grande fierté. Il y a quelques années, la marque DS Automobiles a décidé de créer le département compétition, DS Performance, et a décidé de s’engager dans le championnat du monde ABB FIA de Formule E. C’était un choix stratégique et gagnant. Grâce aux nombreuses victoires, la notoriété de DS Automobiles s’est considérablement accrue et nous avons aussi acquis des expériences techniques qui ont pu accompagner et accélérer l’électrification de la Marque. Aujourd’hui, les monoplaces Gen3 de DS Performance demeurent un excellent laboratoire de recherche pour préparer la prochaine génération de voitures électriques ! En effet, à partir de 2024, toutes les nouvelles voitures DS Automobiles seront 100% électriques. »

 

Chiffres clés depuis l‘implication de DS Automobiles en Formule E :

  • 98 courses
  • 4 titres de champion
  • 16 victoires
  • 47 podiums
  • 22 pole positions