Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Après un début de saison plein de rebondissements pour DS Automobiles et son partenaire TECHEETAH, le deuxième E-Prix du championnat du monde ABB FIA de Formule E se disputera à Rome (Italie) les 10 et 11 avril prochains. A cette occasion, DS Automobiles introduira la DS E-TENSE FE21, la monoplace remplaçante de la DS E-TENSE FE20 championne l’année dernière.
Grâce à l’exploitation des dernières technologies électriques et au renouvellement de la quasi-totalité des pièces, le nouveau groupe motopropulseur développé par DS Performance (division compétition de DS Automobiles) pour le team DS TECHEETAH est synonyme de « grand pas » technologique. Dotée d’un moteur, d’une boite de vitesse et d’un inverter avec des évolutions très significatives, la DS E-TENSE FE21 sera beaucoup plus performante que la monoplace précédente. Bien sûr, le développement de ce groupe motopropulseur n’aurait pas été possible sans l’investissement des équipes de Total qui ont travaillé en étroite collaboration avec les ingénieurs de DS Performance pour mettre au point des lubrifiants et liquides de refroidissement sur mesure ultra innovants.
Véritable vitrine technologique pour DS Automobiles, ce nouveau groupe motopropulseur, homologué pour 2 ans, aura pour objectif de porter le team DS TECHEETAH vers un troisième double titre en Formule E.
Xavier Mestelan Pinon, Directeur DS Performance:
« Au-delà d’être une course emblématique du championnat de Formule E, Rome sera également une étape importante pour DS Automobiles. C’est en effet sur cette épreuve que sera dévoilé notre nouveau groupe motopropulseur qui sera utilisé, conformément à la réglementation, jusqu’à la fin de la saison prochaine. Repensé de fond en comble, il apportera des gains en performance significatifs. Tout cela reste à vérifier en course mais l’équipe est confiante. La DS E-TENSE FE21 devrait être un atout certain pour nos pilotes et l’équipe dans la quête d’un nouveau double titre ! Plus personnellement, cette course sera également celle où je passerai le relais à Thomas Chevaucher que je félicite et remercie sincèrement pour ce qu’il a réalisé à mes côtés depuis de nombreuses années. Je sais qu’il saura emmener l’équipe vers un nouvel exploit ! J’en profite également pour saluer et remercier chaleureusement chaque membre de « mon équipe » avec qui j’ai partagé tant d’instants extraordinaires. Ce n’est pas sans émotion que je vais quitter de tels talents… une famille… En tous les cas, j’aurai à cœur de continuer à les suivre bien sûr ! Ce qui ne devrait pas être compliqué car ils seront certainement bien visibles sur les plus hautes marches des podiums !
Caractéristiques techniques de la DS E-TENSE FE21 :
Type : Monoplace
Longueur/Largeur/Hauteur : 5,16m x 1,77m x 1,05m
Empattement : 3,10m
Masse : 903 kg minimum avec le pilote
Batterie : Capacité de 52 kWh, 385 kg
Motorisation : Electrique couplée aux roues arrière
Puissance maximale : 250 kW (338 CH)
Récupération d’énergie : 250 kW
Alimentation : 900 V
Freinage : disques ventilés en carbone, 4 pistons, contrôle électronique des freins arrière
Vitesse maximale : 230 km/h (optimisée pour les circuits urbains)
0 à 100 km/h : 2,8 sec
Pneumatiques : Michelin Pilot Sport EV Saison 7, 245x40R18 (AV), 305x40R18 (AR)