DS AUTOMOBILES DOUBLEMENT RÉCOMPENSÉE À L’OCCASION DES AUTOMOBILE AWARDS 2025

  • DS Automobiles a brillé lors de la cérémonie de remise des prix des AUTOMOBILE AWARDS 2025 en recevant deux distinctions dans des catégories différentes.
  • DS N°8 reçoit le prix « Dashboard of the year » décerné par un jury constitué des membres de l’organisation des AUTOMOBILE AWARDS et le partenaire horloger RESERVOIR.
  • DS Automobiles inscrit également son nom au palmarès du « Prix spécial du Jury ». Le partenariat noué avec Michelin Éditions autour du guide « L’Art du voyage électrique » s’est vu décerner le prix Révélation dans la catégorie.

 

La cérémonie de remise des prix des Automobile Awards s’est tenue hier soir, jeudi 18 décembre, à l’Automobile Club de France (ACF), Place de la Concorde à Paris. Pour cette 8ème édition, l’événement a rassemblé une cinquantaine de marques et un jury composé de 20 professionnels du secteur automobile.

DS N°8 reçoit le prix « Dashboard of the year »

Récompensant la meilleure planche de bord de la production automobile 2025, ce prix salue le travail collaboratif mené par les équipes du Style, du Produit ainsi que par le département Couleurs et Matières de DS Automobiles. La planche de bord de DS N°8 conjugue savoir-faire et technologie dans une approche à la fois pure et enveloppante, illustrant l’esprit sans-couture (« Seamless Design ») cher à la Marque. Conçue comme une pièce d’artisanat à haute valeur technique, elle intègre avec élégance les écrans, la sonorisation, les aérateurs et les signatures lumineuses.

La pureté de son dessin, alliance subtile de « High-Craft » et de « High-Tech », a séduit le Jury, tout comme les spécificités emblématiques de DS Automobiles : guillochage Clous de Paris pour des éléments de décor sur le volant et les aérateurs, surpiqûre point perle sur la planche de bord et les accoudoirs, confection des sièges en cuir inspirée du dessin d’un bracelet de montre. DS N°8 propose par ailleurs cinq ambiances intérieures, magnifiées par des matériaux tels que la toile DS, l’Alcantara ou encore les cuirs Nappa Brun Alezan et Noir Basalte.

Pensé pour structurer l’espace tout en donnant une sensation de flottement, l’éclairage intérieur crée une atmosphère empreinte de sérénité. Les signatures lumineuses verticales LIGHTBLADE, en écho aux feux de jour extérieurs, animent les extrémités de la planche de bord. Le combiné d’instrumentation de 10,25 pouces avec contenu dynamique « Digital ART », renforce cette sensation de calme et de bien-être à bord.

Pièce centrale de l’habitacle, l’écran tactile de 16 pouces, entièrement personnalisable et parfaitement intégré au dessin de la planche, donne accès au système d’info-divertissement DS IRIS SYSTEM 2.0. Pilotable par la voix ou du bout des doigts, il offre une expérience fluide et intuitive, inspirée des usages numériques.

 

« Cette distinction nous honore tout particulièrement, d’autant plus qu’elle s’inscrit dans la continuité de marques prestigieuses récompensées lors des deux précédentes éditions des Automobile Awards. DS N°8, c’est à la fois une silhouette audacieuse avec une identité forte, et une élégance visible dans la pureté de ses lignes, y compris à l’intérieur. La planche de bord de DS N°8 incarne l’essence de nos savoirs faire et met en lumière nos marqueurs identitaires. Ce sont certainement ces qualités et la recherche de l’excellence portée par une équipe de passionnés qui ont été récompensées par les votes du Jury, jury que je tiens à remercier chaleureusement. »

Thierry METROZ, Directeur du Design de DS Automobiles

 

DS Automobiles reçoit également le prix Révélation dans la catégorie « Prix spécial du Jury »

L’inventivité et la promesse de l’Art du voyage à la française ont été saluées par les 20 membres du jury des Automobile Awards 2025. En avril dernier, DS Automobiles et Michelin Éditions ont en effet donné naissance à une collaboration éditoriale inédite avec l’ouvrage « L’Art du voyage en électrique ». Ce guide propose 30 itinéraires soigneusement sélectionnés pour découvrir ou redécouvrir la France en silence, notamment au volant de DS N°8, dont l’autonomie peut atteindre jusqu’à 750 kilomètres.

Cet ouvrage fait dialoguer l’esprit pionnier du Guide Michelin, né en 1900, avec l’avant-gardisme et le savoir-faire de DS Automobiles. Cette collaboration permet d’envisager les contours de l’expérience d’un voyage électrique, en invitant à une approche expérientielle et inspirée du déplacement. Elle s’adresse aux voyageurs en quête d’une nouvelle façon de parcourir la France, en privilégiant un rythme différent, la découverte et l’inattendu.

Symbole de l’innovation et de l’art de vivre à la française, ce partenariat ouvre de nouvelles perspectives où le temps de recharge devient une parenthèse choisie. Il se transforme ainsi en opportunité de découvertes singulières et insolites, prolongeant l’expérience du voyage au-delà du simple trajet.

En remportant deux distinctions lors des Automobile Awards 2025, DS Automobiles confirme la dynamique positive dans laquelle elle s’inscrit.