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« La nouvelle évolution répond encore plus aux besoins de nos clients », déclare Chris Reinke, responsable de la compétition client Audi Sport. « La majorité des innovations reflètent les souhaits que les équipes nous ont exprimés ». Audi Sport a optimisé la R8 LMS dans cinq domaines : l’aérodynamisme, les caractéristiques du moteur, la climatisation, la suspension et le contrôle de la traction. Dans un environnement mondial de compétition GT3 comptant jusqu’à dix marques, Audi Sport est donc idéalement positionné. Le segment compétition client d’Audi Sport disputera encore les premières courses avec la voiture en 2021 afin de conclure les tests du modèle.
Au prix de 429 000 euros (hors TVA), les clients reçoivent donc une voiture de course dont les caractéristiques sont encore mieux adaptées aux courses amateurs. Sur le plan aérodynamique, l’Audi R8 LMS se montre plus profilée : une plus grande partie de ses appuis est désormais générée par le nouvel aileron arrière et non plus par le plancher. Le moteur est doté d’un nouveau système d’admission avec des caractéristiques de couple améliorées. La suspension est optimisée par des amortisseurs réglables dans quatre directions pour la première fois. Le système de contrôle de traction permet des réglages supplémentaires avec de nouvelles fonctionnalités. Enfin, la climatisation intérieure améliore le confort. Une meilleure concentration et des temps au tour plus réguliers, notamment sur de longues distances et à des températures extérieures plus élevées, en sont le résultat.
Les équipes peuvent commander le nouveau pack technologique pour la saison 2022 sous la forme d’un véhicule complet ou d’un kit de mise à niveau à installer sur les modèles existants. La nouvelle voiture de course sera exposée dans le paddock pour la première fois lors des 24 heures de Spa.
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