DEUX EQUIPES FRANCAISES EN ROUTE POUR LA FINALE MONDIALE VISTA ORGANISEE PAR VOLVO CARS

La finale nationale du challenge service Volvo, nommé VISTA (Volvo International Service Technical Awards), s’est tenue le 24 juin 2022. Six équipes s’opposaient afin de représenter la France lors de la finale mondiale qui se tiendra en Suède, à Göteborg, du 5 au 10 septembre 2022.

 

Ces six équipes étaient sélectionnées pour participer à la finale nationale de la compétition VISTA dans la catégorie « Service » après deux manches qualificatives et une demi-finale dédiées à des problématiques relatives à la technique, aux pièces de rechange, et à l’expérience client – auxquelles ont pris part plus de 200 participants des concessions du réseau Volvo en France.

 

Les six équipes finalistes en France :

  • Actena Automobiles – Mantes (78)
  • ABVV Groupe – Chantilly (60)
  • Defrance Automobiles – Rennes (44)
  • Actena Automobiles – Port Marly (78)
  • Cote Ouest Automobiles – Saint Brieuc (22)
  • Darmendrail Automobiles – Anglet (64)

 

Au terme d’une épreuve pratique, sous forme de hotline inversée, la meilleure équipe a été retenue pour représenter la France à l’occasion de la finale mondiale à Göteborg. Ils y vivront une moment inoubliable entourés de leurs homologues venus du monde entier et de leurs dauphins exceptionnellement invités pour les encourager et vivre avec eux la découverte d’autres facettes de la marque.

 

A l’issue de la finale nationale, les deux équipes françaises sélectionnées pour se rendre à Göteborg, à compter du 5 septembre 2022 sont :

Les vainqueurs de la finale nationale : Actena Automobiles – Mantes (78)

Leurs dauphins : Defrance Automobiles – Rennes (44)

 

Au-delà des objectifs de motivation des équipes service et le développement des compétences au sein du réseau, le prix VISTA vise à mettre en exergue l’importance accordée aux clients auprès du réseau et à encourager le travail d’équipe comme pilier d’excellence du service.

 

« Motiver nos techniciens après-vente à exceller dans leur profession, partout à travers le monde, revêt une importance capitale pour Volvo Cars. Le Challenge VISTA se concentre sur le travail d’équipe et la satisfaction clients, qui sont des pierres angulaires du Service tel que nous l’entendons chez Volvo. Nous avons à cœur de créer une expérience clients des plus positives, à toutes les étapes de notre relation avec nos clients et prospects. Le Challenge VISTA permet aussi de développer des compétences essentielles pour répondre aux besoins de nos clients » commente Marie-Noëlle Pillot, Directrice Ressources Humaines & Développement des Compétences Réseau de Volvo Car France.

 

Un peu d’histoire :

Lancé en 1957, VISTA était à l’origine un concours entre techniciens Volvo en Suède. La Volvo International Service Technical Awards a été créée dans les années 1970 et a depuis traversé les frontières et pris des proportions internationales.

Désormais, et tous les deux ans, VISTA invite environ 16 000 employés du service après-vente à participer à l’un des concours les plus importants du monde portant sur l’entretien des voitures.

 

À propos de Volvo Car France en 2021

En 2021, Volvo Cars a cumulé 17 285 immatriculations en France entre janvier et décembre (+5,3 % sur un marché français à +0,5 %). Le constructeur premium suédois atteint 1,04 % de part de marché, un record depuis ses débuts en France en 1958. Le SUV compact Volvo XC40 conserve sa position de bestseller de la marque, devant le XC60 et le XC90. Le siège social de Volvo Car France est situé à Nanterre depuis 2011. Volvo Car France dispose d’un réseau de distribution de 125 points de vente, à travers 49 partenaires.