Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Munich. Dès aujourd’hui, les clients de BMW en France et en Allemagne peuvent activer l’eSIM personnelle de leur véhicule avec les forfaits de données Ubigi 5G de Transatel pour profiter de fonctions d’infodivertissement étendues et d’une connectivité WiFi, quel que soit leur opérateur. Le service sera disponible pour les véhicules BMW équipés du système d’exploitation BMW 8, 8.5 et 9 avec l’option Personal eSIM (6PA). Selon le modèle du véhicule, la Personal eSIM permet d’activer le WiFi-Hotspot embarqué, les services de streaming vidéo au premier rang et, dans le cas de la BMW Série 7 équipée du BMW Theatre Screen, une grande variété de divertissements proposés par Amazon Fire TV.
Après l’Allemagne et la France, le service sera bientôt déployé dans d’autres pays européens. Pour l’activer dans les véhicules BMW éligibles, les propriétaires peuvent facilement configurer leur eSIM personnelle via l’application My BMW App et souscrire à un abonnement proposé par Ubigi. Le coût du service est de 10 euros par mois pour un volume de 100 Go de données en haut débit utilisables en déplacement dans les 27 pays de l’Union Européenne, au Royaume-Uni et en Suisse.
Céline Laurent-Winter, Vice-Présidente des plateformes de véhicules connectés chez BMW Group : « Le partenariat avec Ubigi offre désormais à nos clients une flexibilité supplémentaire en connectant leur véhicule à de nouvelles données haut débit. Cela permet de proposer encore plus de contenu numérique dans notre flotte BMW. »
» Depuis 2018, notre empreinte dans l’industrie de la voiture connectée a considérablement augmenté et nous nous réjouissons de notre partenariat avec BMW Group dans les années à venir « , a déclaré Jacques Bonifay, PDG du MVNO mondial de NTT DATA, Transatel.