Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Pour la huitième course de la saison, le Championnat du Monde ABB FIA de Formule E se déroulait sur l’autodrome Miguel E. Abed de Puebla au Mexique. Une grande première depuis le lancement de la discipline. Ce samedi, à l’occasion de la première des deux confrontations du week-end, les pilotes de l’équipe DS TECHEETAH ont connu des issues bien différentes. Après sa victoire à Monaco, António Félix da Costa a de nouveau marqué des points précieux en terminant à la sixième place. Quant à Jean-Éric Vergne, il a joué de malchance. Alors qu’il était en lutte pour le podium, le Français a été poussé dans le mur par un concurrent à la sortie de la zone dédiée à l’Attack Mode.
Malgré un résultat global qui ne répond pas à toutes les attentes chez DS Performance, les deux DS E-TENSE FE21 ont prouvé qu’elles étaient à la fois rapides et efficientes sur la piste mexicaine. De bon augure pour la deuxième joute ce dimanche. « Une course de Formule E réserve toujours des surprises et cette première course de Puebla n’a pas dérogé à la règle », constatait Thomas Chevaucher, le Directeur de DS Performance. « Après une bonne performance lors des qualifications, nos pilotes se sont fait piéger par un positionnement atypique de la zone d’Attack Mode qui coûte beaucoup de points à l’équipe. Nous marquons néanmoins des points avec António qui occupe maintenant la deuxième position du championnat Pilotes. En outre, nous maintenons notre 3ème position au classement Équipes. Notre DS E-TENSE FE21 a encore une fois montré sa performance sur cette nouvelle piste mexicaine et il nous reste une course demain pour exploiter ce très beau potentiel ! »
Auteur d’une belle remontée de la onzième à la sixième place, António Félix da Costa est apparu positif à l’arrivée. Le Champion en titre est revenu à la deuxième place du championnat, à seulement deux points du leader. « Nous avons réalisé une très bonne opération », confiait le Portugais. « Faire partie du groupe N°1 lors de qualifications n’est jamais simple, mais nous avons pu accrocher cette sixième place. Au final, c’est une journée correcte même si nous aurions pu mieux faire sans quelques erreurs de ma part. Bonne nouvelle : nous avons une seconde chance demain. Je suis confiant, car le rythme était formidable aujourd’hui. »
Forcément déçu de son abandon au douzième tour, Jean-Éric Vergne compte bien prendre sa revanche lors du Round 9. « Ce n’est clairement pas le résultat que nous espérions aujourd’hui », réagissait le pilote français, qui avait réalisé le quatrième chrono de la Super Pole. « À la sortie de la zone de l’Attack Mode, un concurrent est venu me plaquer contre le mur, ce qui a cassé la suspension… Heureusement, il y a une autre course ce dimanche et elle ne peut être que meilleure ! »
Team Principal de l’équipe DS TECHEETAH, Mark Preston se montrait aussi optimiste et déjà concentré sur la prochaine échéance. « Nous avons maintenu notre position au championnat des Équipes et António est passé de la 4e à la 2e place au classement des Pilotes. Comme toujours dans cette discipline, c’est serré en haut du tableau. Nous avons une voiture rapide et nous allons maintenant nous concentrer sur la course de demain. »
Le départ est prévu ce dimanche à 23h00 heure française !