Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
POISSY, le 10 novembre 2023. Les métiers de la mobilité font l’objet dès cette semaine d’une importante médiatisation portée par le groupement Mobilians, à travers des spots TV, radio et réseaux sociaux. Ce groupement a réalisé cette campagne pour faire connaitre les métiers offerts par les services après-vente dans les réseaux automobiles, mais également moto, camion, et vélo, et pour expliquer combien ces métiers sont nécessaires pour préserver la mobilité.
Les spots renvoient sur un site internet dédié « unmondeafairetourner.fr » et « www.monjobauto.fr », où Stellantis a recensé et centralisé près de deux mille emplois accessibles à tous. Il s’agit de postes dès à présent disponibles, au sein des réseaux vente et après-vente des marques Alfa Romeo, Citroën, DS Automobiles, Fiat/Abarth, Fiat Professional, Jeep, Opel et Peugeot, ouverts à des jeunes qualifiés ou non, mais également à des salariés ayant envie de donner une nouvelle orientation à leur carrière dans des structures professionnelles à taille humaine.
La densité des réseaux des marques de Stellantis assure la présence d’emplois sur l’ensemble du territoire français, tous accessibles depuis le site internet « unmondeafairetourner.fr» et sur « www.monjobauto.fr».
La variété des offres est immense : elle va des métiers de l’atelier, comme les mécaniciens, les carrossiers, les peintres aux métiers du management, en passant par ceux de la vente, de l’accueil et de la réception
Ces métiers ciblent des personnes ayant l’esprit d’équipe, de la motivation et une envie d’apprendre et de découvrir de nouveaux horizons de travail. Le réseau se chargera ensuite d’accueillir et d’accompagner ces volontaires désireux de vivre l’aventure de l’automobile. Ce secteur étant en transformation, il offre aussi de nombreuses opportunités d’évolution professionnelle.
« Nous travaillons avec les concessionnaires et agents de nos réseaux sur l’attractivité de leurs entreprises et des métiers qu’ils proposent. Ces emplois font appel aux nouvelles technologies ;pour des jeunes qui recherchent un sens à leur métier, ils s’inscrivent dans la décarbonisation de la mobilité » explique Carole Mayer Directrice des réseaux après-vente Stellantis France. « Cette campagne est donc l’occasion de faire connaitre des métiers attractifs et d’avenir qui recrutent.»