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Whitley, Royaume-Uni, 9 décembre 2020 – Déjà honoré par de nombreux prix , le nouveau Land Rover Defender 110* vient de recevoir une note de cinq étoiles, cette fois-ci de la part des experts en sécurité de l’organisme Euro NCAP. Le Land Rover le plus efficace et le plus endurant jamais conçu reçoit cinq étoiles, la note maximale, lors de la session de tests organisée récemment.
La gamme Defender associe des équipements de sécurité à la pointe de la technologie à une coque d’aluminium extrêmement rigide, conçue pour affronter les terrains les plus rudes.
Les systèmes intelligents incluent le freinage d’urgence, l’aide au maintien en ligne ainsi que le radar de collision arrière. †
A l’intérieur se trouvent six airbags conçus pour protéger le conducteur et ses passagers, tandis que trois points d’ancrage ISOFIX sont disponibles. Le nouveau Defender a atteint le score de 85 % en ce qui concerne la protection des adultes et des enfants à bord, celui de 79 % pour les aides à une conduite plus sûre et celui de 71 % pour la protection des usagers vulnérables, le cumul aboutissant à la note générale de cinq étoiles.
Dès que nous avons commencé à concevoir le nouveau Defender, nous avons porté une extrême attention à la sécurité et cherché à protéger aussi bien les occupants que les autres usagers de la route. Nous avons voulu concevoir le plus endurant et le plus résistant de tous les Land Rover à ce jour, avec des équipements de sécurité qui améliorent vraiment l’expérience de conduite. C’est un honneur incroyable que de recevoir cette reconnaissance de la part d’Euro NCAP, qui a distingué notre nouveau Defender par la note de cinq étoiles.
Euro NCAP a fait subir ses tests au nouveau Defender 110*, mais la famille du robuste 4×4 comprend également le compact Defender 90 ainsi qu’une version commerciale très efficace, disponible sur le 90 et le 110. Elle est équipée d’une cloison protectrice derrière les sièges avant et offre une capacité de charge de 2059 et 1355 litres respectivement
Dès sa présentation mondiale au Salon automobile de Francfort en 2019, Land Rover a enregistré un niveau de commandes sans précédent pour le nouveau Defender. Une réussite confirmée par l’accueil de la critique : le nouveau Defender a d’ores et déjà reçu 28 prix internationaux.
Land Rover a également présenté sa très efficiente gamme de moteurs six-cylindres en ligne Diesel Ingenium, avec la technologie d’hybridation légère MHEV ainsi que le très innovant P400e hybride rechargeable. Celui-ci offre une autonomie en mode 100 % électrique de 43 km et un niveau d’émissions de CO2 de 74 g/km.**
Land Rover a aussi introduit la finition X-Dynamic, disponible aussi bien pour le Defender 90 que pour le 110. Celle-ci présente toute une série d’éléments de design, aussi bien à l’extérieur que dans l’habitacle, qui mettent en valeur les extraordinaires capacités du 4×4 et lui garantissent de ne pas passer inaperçu.
Voici la gamme complète des technologies d’assistance à la conduite disponible sur le Defender :
*Euro NCAP a testé un Land Rover Defender 110 2.0 diesel SE équipé d’un volant à droite.
** Les chiffres relatifs à l’autonomie des véhicules électriques sont basés sur un véhicule de série sur un itinéraire standardisé. L’autonomie obtenue varie en fonction de l’état du véhicule et de la batterie, de l’itinéraire et de l’environnement réels et du style de conduite. Tous les chiffres relatifs aux émissions, à la consommation de carburant et à l’autonomie des véhicules électriques uniquement sont des chiffres combinés EU-WLTP (TEL).
†Disponible sous forme d’options : détecteur d’angle mort, caméra d’environnement 3D surround, surveillance à l’ouverture des portières, régulateur de vitesse adaptatif, surveillance de collision arrière, surveillance du traffic à l’arrière.