Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Mercedes-Benz poursuit sa longue tradition de voitures de rêve sportives et élégantes avec une nouvelle série indépendante. Le nouveau CLE coupé reprend les innovations conceptuelles et techniques de la Classe C et de la Classe E. Il est doté d’un design expressif, d’un équipement de confort exclusif pour un maximum de personnalisation et d’une conduite sportive assurée. Avec son design expressif, ses équipements de confort exclusifs pour une personnalisation maximale et ses performances de conduite sportives et sûres, la nouvelle voiture à deux portes suit sa propre voie. La commercialisation du CLE coupé débutera en Europe en novembre. Le CLE cabriolet suivra l’année prochaine pour les amateurs de grands espaces. Avec la nouvelle série de voitures de rêve, Mercedes-Benz répond aux souhaits de nombreux clients dans les segments des Classe C et E.
Le nouveau CLE : l’essentiel en bref
Un design emblématique : un empattement long, un pilier A bien positionné et fortement incliné, un porte-à-faux avant court et un porte-à-faux arrière légèrement plus long, ainsi que des épaules prononcées et de grandes roues. Ces proportions ont toujours été empreintes d’une magie particulière et sont indissociables de la marque Mercedes-Benz. Le nouveau CLE coupé associe ces proportions sportives et élégantes au langage stylistique moderne de Mercedes-Benz. Fidèle à la philosophie de conception de Mercedes-Benz, la pureté sensuelle, le résultat est une sculpture pleine de puissance et de dynamisme qui incarne une déclaration émotionnelle à tous points de vue.
Une allure athlétique : la partie avant progressivement inclinée vers l’avant (« nez de requin ») avec un capot bas, les phares plats à LED au design unique et la calandre tridimensionnelle nouvellement conçue garantissent une apparence athlétique mais extrêmement élégante. Les dômes de puissance aux contours prononcés sur le long capot font référence aux puissants moteurs comptant jusqu’à six cylindres. Sur le côté, une ligne de démarcation distinctive structure le volume puissant. Cette ligne de caractère va du phare au rétroviseur extérieur et du feu arrière à la poignée de porte. L’arrière musclé est caractérisé par des surfaces fluides, des transitions douces et des feux LED en deux parties avec de nouveaux contours et des corps lumineux tridimensionnels.
Beaucoup d’espace : avec ses 4 850 millimètres de long, ses 1 860 millimètres de large et ses 1 428 millimètres de haut, le nouveau coupé deux portes est le plus grand coupé du segment des véhicules de taille moyenne. Grâce à son concept dimensionnel – en particulier l’empattement plus long de 25 millimètres – le CLE coupé offre nettement plus d’espace que le coupé de la Classe C. Les passagers arrière bénéficient en particulier d’un espace de 10 millimètres. Les passagers installés à l’arrière bénéficient de 10 millimètres de plus pour la tête, de 19 millimètres de plus pour les épaules et les coudes et de 72 millimètres de plus pour les genoux. Le coffre offre un volume supplémentaire de 60 litres et peut facilement contenir trois sacs de golf.
Un luxe sportif : les éléments qui attirent l’attention dans l’habitacle sont l’écran d’affichage entièrement numérique de 12,3 pouces, l’écran central de 11,9 pouces orienté vers le conducteur, au format portrait convivial, et l’éclairage d’ambiance dynamique de 64 couleurs. L’éclairage d’ambiance est un élément essentiel de l’habitacle : il peut, si on le souhaite, s’étendre de la console centrale jusqu’au-dessous des bouches d’aération extérieures. Dans chacune des portes, une bande lumineuse suit les contours de l’accoudoir et de la ceinture de caisse jusqu’à l’arrière. Les sièges avant au design sport intégral, développés exclusivement pour le CLE, constituent un autre point fort. Associés au système de sonorisation Burmester® 3D Surround en option, ils disposent chacun de deux haut-parleurs au niveau des appuis-tête et créent ainsi une expérience musicale particulièrement individuelle et immersive avec Dolby Atmos et Spatial Audio.
Fonction spécifique EASY-ENTRY : pour la première fois chez Mercedes-Benz, les sièges avant ne se déverrouillent pas à l’aide d’un levier, mais à l’aide d’une élégante boucle en cuir Nappa. Elle est commodément située sur le bord supérieur du dossier.
Dernière génération MBUX : le CLE coupé reprend de nombreuses innovations numériques de la nouvelle Classe E. Avec la nouvelle architecture électronique et la troisième génération du système d’infodivertissement MBUX, il est le coupé le plus intelligent avec l’étoile. Il offre une expérience de divertissement exceptionnellement interactive avec des applications tierces et un nouveau niveau de personnalisation avec des fonctions de confort automatisées (routines).
Une expérience de conduite électrifiée : le nouveau CLE coupé établit des normes d’efficacité grâce à une électrification systématique et à un downsizing intelligent. Tous les moteurs sont des hybrides légers dotés d’un générateur de démarrage intégré et d’un système électrique de 48 volts. Il existe un choix de moteurs à quatre cylindres et – en tant que moteur le plus puissant – un moteur à essence à six cylindres en ligne de 3,0 litres (Mercedes-Benz CLE 450 4MATIC chiffres provisoires : consommation de carburant combinée (WLTP) : 8,6-7,8 l/100 km ; émissions combinées de CO2 (WLTP) : 196-176 g/km) . Cette motorisation est prévue en France pour fin 2023/début 2024.
Plaisir de conduire sportif et confortable : le châssis est abaissé de 15 millimètres de série. Le DYNAMIC BODY CONTROL en option, avec un amortissement réglable en continu sur les essieux avant et arrière en combinaison avec les roues arrière directrices, tous deux proposés dans le Pack Dynamique assure un plaisir de conduite particulièrement agile et en même temps confortable. L’angle de braquage peut atteindre 2,5 degrés. Cela permet de réduire le rayon de braquage de 50 centimètres. Malgré ses dimensions plus importantes, le CLE coupé à propulsion arrière a un rayon de braquage plus petit que le coupé de la Classe C (10,7 au lieu de 11,2 mètres).
Sécurité étendue : de nombreux systèmes d’aide à la conduite, dont certains ont été perfectionnés, offrent une assistance adaptée à chaque situation pour plus de sécurité. L’équipement de série très complet comprend les systèmes ATTENTION ASSIST, Active Brake Assist, Active Lane Keeping Assist, Speed Limit Assist et le pack de stationnement avec caméra de recul. En Europe occidentale, le système d’aide active au maintien de la distance DISTRONIC fait également partie de l’équipement de série.