Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Ratisbonne. Cela fait à peine quelques semaines que les premières photos de la toute nouvelle BMW X2 ont fait le tour du monde : elle sort à présent de la chaîne de montage de l’usine BMW Group de Ratisbonne. Désormais, différents types de variantes du modèle seront fabriquées de manière flexible à Ratisbonne sur une seule et même ligne de production, qu’il s’agisse de modèles équipés de moteurs à combustion interne, de véhicules hybrides rechargeables ou entièrement électriques. Jusqu’à 1 000 voitures des gammes BMW Série 1, BMW X1 et BMW X2 sortent actuellement de la chaîne de production chaque jour, à destination des clients du monde entier.
« Avec la production de la BMW X2 et de sa variante entièrement électrique, la BMW iX2, nous continuons à donner le ton, ici à Ratisbonne, en matière de montée en puissance de l’électromobilité »,a confirmé le directeur de l’usine Armin Ebner. « Le fait que nous construisions actuellement un deuxième modèle entièrement électrique ici dans le Haut-Palatinat augmentera le volume de production du site. » Le directeur de l’usine a souligné que tout le monde était très fier du nouveau véhicule et de l’énorme effort collectif qui y a été consacré : « Pour notre équipe, le début de la production aujourd’hui est une journée encourageante. » En effet, les spécialistes de la production de Ratisbonne ont tout mis en œuvre ces derniers mois pour intégrer de manière progressive et harmonieuse la nouvelle BMW X2 dans la production en cours, depuis les prototypes initiaux et les pré-séries, en passant par des contrôles de qualité approfondis, jusqu’au développement complet des compétences de l’ensemble de l’équipe de fabrication.
« Notre usine fonctionne à plein régime. Les volumes de production supplémentaires signifient que nous ajoutons désormais une équipe de nuit sur le site de Ratisbonne, avec effet immédiat, avec une exploitation en trois équipes à l’avenir », a ajouté Armin Ebner.
D’ici la fin de l’année, le BMW Group investira plus de 350 millions d’euros dans la production de véhicules à Ratisbonne, créant ainsi des emplois permanents pour environ 500 nouveaux employés sur le site.
LEAN, GREEN et DIGITAL : avec sa BMW iFACTORY, le groupe BMW établit également des normes et redéfinit l’avenir de la production automobile sur le site de Ratisbonne. Par exemple, l’usine BMW Group de Ratisbonne est la première usine automobile au monde à utiliser un processus digital et 100% automatisé pour l’inspection, le traitement et le marquage des surfaces peintes des véhicules. Un modèle qui repose sur des robots contrôlés par l’IA (intelligence artificielle). Cela représente une nouvelle étape vers l’usine digitale, intelligente et connectée.