Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Révélée au printemps 2021, la Dacia Spring a déjà séduit plus de 108.000 clients. Le succès de Spring se confirme mois après mois et la performance est d’autant plus remarquable que les ventes se font en grande majorité auprès des clients particuliers (3 clients sur 4).
En 2022, 48 900 Spring ont été vendues soit +75 % vs. 2021. Spring devient ainsi le 3ème véhicule électrique vendu à particuliers en Europe.
À l’instar des artisans ou des livreurs, les professionnels ont besoin d’accéder sans restriction au cœur des centres urbains et souhaitent également une mobilité plus propre. Que ce soit pour la livraison du dernier kilomètre, ou plus généralement pour transporter charges et volumes sans émission à l’usage, Spring est la réponse simple et abordable de Dacia.
Sans banquette arrière pour un volume de chargement maximal (1 000 litres), Spring peut emporter plus de 350 kg de charge, tout en gardant une autonomie identique à la version VP de 230 km en WLTP mixte et pouvant aller jusqu’à 305 km en WLTP City.
Selon les pays, la version utilitaire de Spring est :
Xavier Martinet, Directeur Marketing Ventes et Opérations
La Spring utilisant la motorisation ELECTRIC 45 (masse à vide 970 kg) ou ELECTRIC 65 (975 kg) est le seul véhicule 100% électrique du Top 20 européen pesant moins d’une tonne.
Une batterie légère (188 kg) au service d’un véhicule compact consomme moins de ressources pour être fabriquée. Le moteur consomme ainsi moins d’énergie pour fonctionner en comparaison d’un véhicule électrique lourdement chargé. C’est un choix produit fort et structurant à l’origine du cercle vertueux choisi par Dacia.
Avec le lancement de la finition Extreme de Spring, Dacia inaugure également le tout nouveau moteur ELECTRIC 65 (65 ch / 48 kW). Disponible uniquement avec Spring Extreme, cette nouvelle motorisation, associée à un nouveau réducteur spécifique (démultipliant le couple transmis aux roues), apporte plus d’accélérations et de reprises sur une plage d’utilisation étendue.
Avec ce nouveau moteur ELECTRIC 65, Spring Extreme dispose d’une autonomie de 220 km en cycle WLTP Mixte (et 305 km en cycle WLTP City).
Les données connectées remontées des Spring en circulation montrent que l’usage est en phase avec un produit faisant preuve de compacité et de légèreté :
Véritable booster de la mobilité électrique, Spring compte 93 % de primo-accédants à l’électrique parmi ses clients particuliers.
L’organisme Green NCAP a attribué la note maximale de 5 étoiles à Dacia Spring au mois d’août 2022.
Dans son évaluation, Green NCAP a mesuré les impacts du véhicule et de son utilisation sur la qualité de l’air, le réchauffement climatique ainsi que son efficacité énergétique. Dans chacune de ces catégories, Spring a excellé, tant par son efficience énergétique que par son faible impact environnemental.
Le 2 février 2023, l’organisme Green NCAP a révélé la Best Car Green NCAP 2022 et c’est Spring, le poids plume des véhicules électriques européens, qui a devancé les « poids lourds » du marché.
Cette note de 5 étoiles n’est pas que symbolique, car elle récompense Dacia dans sa volonté de proposer au plus grand nombre des véhicules ayant un rapport prix prestations au meilleur niveau du marché et plus respectueux de l’environnement.