DACIA LANCE DUSTER AVEC LES RENDEZ-VOUS LIVE

  • Nouveau Duster est disponible à la commande à partir du 12 mars 2024.
  • Dacia France inaugure le concept Les Rendez-vous live Dacia pour accompagner le lancement de nouveau Duster.
  • Dacia continue sa stratégie de digitalisation, en s’appuyant sur son réseau de distribution.

Le 07 mars 2024

Le modèle économique de Dacia repose sur des ventes majoritairement à particuliers (85 %), des prix transparents, une politique commerciale stable, de fortes valeurs résiduelles et une gamme simple de 4 produits piliers. Une simplicité et des caractéristiques qui rendent la marque Dacia totalement légitime à une approche client digitale.

RÉVÉLÉ LE 29 NOVEMBRE 2023, LE NOUVEAU DUSTER SERA DISPONIBLE À LA COMMANDE À PARTIR DU 12 MARS 2024

Pour accompagner son lancement, Dacia France met en place le concept « Les Rendez-vous live Dacia » à partir du 06 mars 2024. L’objectif est de présenter le véhicule aux prospects et clients en attendant son arrivée en concession prévue autour de l’été 2024 via un rendez-vous en visio avec un expert de la marque : pour découvrir en live le produit et poser toutes les questions qu’ils souhaitent dans la phase de découverte.

Disponible jusqu’au 30 juin 2024Les Rendez-vous live Dacia seront également ouverts pour nouvelle Spring courant avril.

Lors de sa recherche sur le site internet de la marque, dacia.fr, le prospect aura la possibilité de réserver un créneau horaire. Durant cette entrevue de 30 minutes, il pourra découvrir le véhicule en détail, puis échanger avec un expert de la marque pour poser toutes les questions qu’il souhaitera sur le produit, les prix, les accessoires ou encore les services. À la fin du rendez-vous, en cas d’intention d’achat ou de demande de financement, l’expert informera la concession Dacia choisie par le client. Ce dernier sera alors recontacté par un vendeur pour poursuivre son expérience avec la marque.

« Notre volonté est de pouvoir répondre aux attentes de tous, en laissant chacun décider de l’étape à laquelle il a besoin de se déplacer en concession (pendant la prospection, pendant l’acte d’achat, de financement ou plus tard lors de la livraison). Notre stratégie n’est pas de faire des ventes directes : nous continuerons de nous appuyer sur notre réseau. »

Sylvain COURSIMAULT – Directeur Marketing Dacia France