Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Avec 76 593 unités commercialisées au premier semestre, dans un marché en recul de 7,9 %, Dacia gagne en part de marché VP (9,1 % soit + 0,8 point par rapport à 2024) et croît en volume. La marque reste la 3ème marque de voitures particulières en France.
Sur le marché des particuliers, la part de marché VP progresse à 15,2 % (+ 1 point par rapport au premier semestre 2024). Dacia se positionne de nouveau à la 2ème place du podium des ventes à clients particuliers.
Sur le canal des ventes à professionnels, le poids de la marque augmente grâce à une offre produit élargie. La part de marché s’élève à 2,6 %, en hausse de 0,5 points, et Dacia gagne deux positions dans le classement constructeur.
L’offre Dacia, avec une gamme actuelle et un panel de motorisations adaptées aux besoins des clients, séduit les clients en France.
Sur le Segment B, Dacia propose deux véhicules qui performent auprès des particuliers :
Bigster, l’offre Dacia sur le Segment C-SUV, est leader à particuliers sur le segment C depuis son lancement en avril dernier. Quelques mois après son lancement, Bigster enregistre déjà 10 000 commandes.
Les motorisations hybrides, progressivement introduites dans la gamme depuis 2023, convainquent plus d’un client sur quatre de la marque. Un mix en hausse de plus de 10 points.
L’offre bi-carburation essence / GPL a été récemment introduite sur Bigster avec le nouveau moteur mild hybrid G-140. Les motorisations mild hybrid G-140 et Eco-G 100 sont économiques à l’achat, car vendues au même prix que les motorisations essences équivalentes, et à l’usage, avec un coût du litre à la pompe inférieur à 1 euro. Cette gamme de motorisations alternatives permet également de réduire les émissions de CO2 à l’usage. Elle séduit 1 client de la marque sur 3.
La marque qui offre le meilleur rapport prix / prestations en redéfinissant constamment les essentiels fête aujourd’hui ses 20 ans sur le marché en France.
Depuis 2005, Dacia a immatriculé plus de 2 millions de véhicules, dont 1 million entre 2018 et 2025.
La stratégie de la marque Dacia, définie par le plan Renaulution, a contribué à l’accélération du succès de la marque en France. Depuis 2022, Dacia s’est imposée comme la 3ème marque de voitures particulières (VP). En France la marque se positionne résolument dans le Top 2 des ventes à clients particuliers avec une part de marché qui se situe autour de 15 %.
En 20 ans, Dacia a su évoluer pour conquérir un nombre croissant de clients et chacun de ses modèles phares est à sa manière une révolution qui bouscule le marché.
Trublion de l’automobile, Dacia est une marque à part. Dès janvier 2024, la marque élargit la couverture de ses véhicules en permettant de disposer d’une garantie jusqu’à 7 ans, ou 150 000 kilomètres. Dix-huit mois plus tard, déjà 120 000 clients ont choisi Dacia Zen pour prolonger leur garantie jusqu’à 7 ans.