CUPRA S’ASSOCIE A LA FONDATION JOAN MIRO POUR INSPIRER UNE NOUVELLE GENERATION D’ARTISTES

  • CUPRA sera le co-sponsor officiel du Prix Joan Miró
  • Ce prix, qui compte parmi les plus prestigieux du monde de l’art international, célèbre et soutient le travail d’artistes contemporains émergents
  • Grâce à cette collaboration, CUPRA franchit une nouvelle étape dans sa mission d’inspirer le monde depuis Barcelone et de faire entendre la voix des nouvelles générations

CUPRA et la Fondation Joan Miró collaborent pour renforcer l’engagement de la marque à soutenir la culture et à donner la parole à une nouvelle génération d’artistes. Signé aujourd’hui au sein de l’institution culturelle emblématique, ce partenariat formalise une vision commune visant à promouvoir l’art contemporain et à continuer d’inspirer le monde depuis Barcelone. Dans le cadre de ce partenariat, CUPRA devient le co-sponsor officiel du prestigieux Prix Joan Miró, une récompense internationale de renom qui célèbre le talent et l’œuvre d’artistes contemporains émergents.

CUPRA s'associe à la Fondation Joan Miró

« Chez CUPRA, nous voulons être un moteur de transformation pour les nouvelles générations de jeunes et les aider à inspirer et à transformer la société de demain », a déclaré Wayne Griffiths, PDG de CUPRA. « Avec cette collaboration que nous officialisons aujourd’hui, nous faisons un pas de plus dans cette direction car nous allons encourager le talent des artistes émergents. De plus, nous allons mener des projets éducatifs dans les écoles et les organisations afin d’amener l’art plus près des jeunes », a-t-il ajouté.

Sara Puig, Présidente de la Fondation Joan Miró, a déclaré : « Cet accord marque une étape importante pour la Fondation Joan Miró et nous permet de renforcer les valeurs que Joan Miró nous a inculquées : l’innovation, le développement et la promotion de l’art contemporain pour les nouvelles générations d’artistes. L’alliance entre CUPRA et la Fondation Joan Miró créera des opportunités pour valoriser le travail et la carrière des créateurs, en leur donnant les moyens d’inspirer et de transformer la société ».

Pour Marko Daniel, Directeur de la Fondation Joan Miró : « Le Prix Joan Miró est une récompense internationale qui, depuis 2007, distingue des artistes de tous les âges, de tous les genres et de toutes les cultures, propulsant leur carrière grâce à un jury international prestigieux. La collaboration entre CUPRA et la Fondation Joan Miró sert de catalyseur à la croissance et à l’impact social de l’art contemporain dans la société ».

CUPRA s'associe à la Fondation Joan Miró

CUPRA devient le co-sponsor officiel du Prix Joan Miró

Fondée en 1975 pour préserver l’héritage de l’artiste, promouvoir la recherche sur son œuvre ainsi que l’art contemporain, la Fondation Joan Miró est une référence culturelle européenne profondément enracinée à Barcelone. C’est à partir de ce lien commun avec la ville que CUPRA et la Fondation Joan Miró se sont associées pour soutenir les talents émergents sur la scène artistique internationale. Dans le cadre de cette collaboration, et conformément à leurs valeurs communes, CUPRA et la Fondation Joan Miró exploreront également des initiatives créatives conjointes, qui reflètent leur engagement en faveur de l’art contemporain et de l’innovation.

Le partenariat CUPRA x Fondation Joan Miró fait également de CUPRA le co-sponsor officiel du Prix Joan Miró, l’une des récompenses les plus prestigieuses du monde de l’art international. Ce prix vise à promouvoir la recherche, l’innovation, l’engagement et la liberté dans la création artistique contemporaine, des valeurs profondément partagées par les deux organisations. Décerné tous les deux ans depuis 2007, le prix est devenu une plateforme mondiale pour les artistes contemporains. La distinction comprend une exposition monographique à la Fondation Joan Miró, la publication d’un ouvrage sur l’œuvre de l’artiste lauréat et une dotation financière.

Au-delà de la célébration de l’excellence artistique, le Prix Joan Miró a également un impact social significatif grâce à des initiatives éducatives dans les écoles locales et des projets communautaires. Ceux-ci permettent de rapprocher l’art contemporain des jeunes générations tout en encourageant la créativité en tant qu’outil d’apprentissage. En tant que co-sponsor officiel, CUPRA soutient non seulement la continuité de cette célèbre récompense, mais renforce également la visibilité mondiale des artistes émergents. CUPRA jouera un rôle dans la sélection par le jury du prochain lauréat, qui rejoindra d’illustres prédécesseurs tels que Tuan Andrew Nguyen, Nalini Malani et Kader Attia.

CUPRA et son engagement pour la culture

Bien plus qu’une simple marque de voiture, CUPRA repousse les limites grâce à des partenariats avec des ambassadeurs et des institutions qui façonnent la culture dans les mondes réel et virtuel. Ce nouveau partenariat vient encore renforcer l’engagement de CUPRA au-delà de l’industrie automobile, en marge de ses différentes collaborations comme celle avec TVBoy dans le monde de l’art, Primavera Sound dans le domaine de la musique, et l’initiative cinématographique « The Dream Makers » avec J.A. Bayona, ESCAC et le Festival du film de Sitges pour soutenir les jeunes talents créatifs dans l’univers du septième art.