CUPRA POURSUIT SON ENGAGEMENT DANS LE MONDE DU PADEL

  • Agustin Tapia, Federico Chingotto, Juan Tello et Paula Josemaria rejoignent la marque
  • Antonino Labate : « Nous avons réuni une équipe qui allie jeunesse et expérience, ce qui représente la clé du succès pour atteindre nos objectifs »
  • Les joueurs porteront le logo de CUPRA lors du premier tournoi de la saison 2021 du World Padel Tour

Alors que débute la saison 2021 du World Padel Tour (WPT), CUPRA renforce son engagement dans le monde du padel. En effet, le constructeur automobile a étoffé sa Tribu avec quatre nouvelles recrues : Agustín Tapia, Paula Josemaría et le duo Federico Chingotto et Juan Tello. Les quatre nouveaux membres de la tribu CUPRA sont appelés à devenir la prochaine génération de champions de cette discipline en pleine expansion.

Suite à cette annonce, la tribu CUPRA compte désormais huit joueurs de padel dans la Tribu. Et tous font partie des dix meilleurs joueurs du circuit mondial. Les nouveaux venus rejoignent Alejandro Galán, actuel numéro un mondial, Fernando Belasteguín, une véritable légende de ce sport qui a été numéro un mondial pendant 16 années consécutives, Pablo Lima, qui fera équipe cette année avec Agustín Tapia, ainsi qu’Ariana Sánchez, numéro un du classement féminin, qui jouera en double avec Paula Josemaría. Les huit joueurs porteront un maillot qui arborera le logo CUPRA à l’occasion des différents tournois WPT qu’ils disputeront cette année.

Antonino Labate, Directeur de la Stratégie, du Développement Commercial et des Opérations de CUPRA, a déclaré : « Nous sommes ravis d’accueillir quatre nouveaux joueurs issus du monde du padel dans la Tribu CUPRA. Ces nouveaux membres feront partie de la nouvelle génération de jeunes talents qui cherchent à promouvoir la transformation vers l’ère de l’électrification. Nous avons réuni une équipe qui allie jeunesse et expérience, ce qui représente la clé du succès pour atteindre nos objectifs. CUPRA est la marque la plus présente dans ce sport car nous croyons au potentiel international de ce dernier, et nous voulons contribuer à ce qu’il devienne une discipline olympique ».

CUPRA dans le monde du padel

CUPRA a investi les courts de padel en 2019, en devenant le sponsor principal de toutes les compétitions officielles du WPT. De plus, l’année dernière la CUPRA Formentor est devenue la voiture officielle. Elle est ainsi exposée lors des différents tournois du circuit professionnel. D’autre part, la marque automobile est aussi le sponsor principal de la Fédération Internationale de Padel (FIP). Cette collaboration vise à soutenir l’expansion internationale de cette discipline sportive, et son développement professionnel.

Dans le cadre du troisième anniversaire de la marque en février dernier, CUPRA a annoncé sa collaboration avec la marque Wilson, spécialisée dans les équipements sportifs. Les deux entreprises ont co-créé une raquette de padel qui sera utilisée par Fernando Belasteguín lors de certains tournois WPT.

La tribu CUPRA

La Tribu CUPRA regroupe une équipe de champions qui partagent les valeurs de la marque et ambitionnent de devenir le moteur du changement. Outre les huit joueurs de padel, la marque compte parmi ses membres à l’échelle internationale des athlètes tels que les joueurs du FC Barcelone Marc ter Stegen et Ansu Fati, l’acteur Daniel Brühl et les pilotes Mattias Ekström, Jordi Gené et Mikel Azcona. En France, CUPRA a annoncé son partenarait avec les Etoiles du Sport et réunit une équipe unique d’ambassadeurs composée d’athlètes confirmés français : Léo Bergère (triathlon), Julia Chanourdie (escalade), Marie-Eve Gahié (judo), Mathilde Gros (cyclisme sur piste), Renaud Lavillenie (saut à la perche) et Florent Manaudou (natation).