Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
CUPRA, la jeune marque automobile qui inspire le monde depuis Barcelone, franchit une étape dans son expansion mondiale avec l’ouverture du CUPRA City Garage Paris. Situé dans l’un des quartiers les plus exclusifs de la capitale, au 1 Boulevard de la Madeleine, ce nouvel espace qui ouvre ses portes ce 4 novembre va bien au-delà du simple showroom pour offrir un environnement expérientiel unique, fusionnant l’essence même de la marque avec la culture urbaine.
Avec les City Garages, CUPRA souhaite se rapprocher des villes et de leur culture, en accueillant des événements et des expositions, mais aussi en contribuant au développement de collaborations avec des talents locaux. Situés dans des lieux exclusifs et emblématiques des plus grandes villes du monde, ces nouveaux espaces permettent à la marque d’offrir une expérience client non conventionnelle et unique.
Cette inauguration est donc marquée par une collaboration avec le tout nouvel ambassadeur de CUPRA, le célèbre Chef pâtissier français Jeffrey Cagnes. Conçues spécialement pour le lieu, les pâtisseries multiculturelles de Jeffrey Cagnes résonnent avec ses origines méditerranéennes, en parfaite harmonie avec L’ADN de CUPRA née en 2018 à Barcelone. Ainsi, la carte proposée par Jeffrey réinvente certains desserts espagnols iconiques tout en incorporant des grands classiques français pour créer une expérience gourmande, unissant ainsi Paris et Barcelone.
« Ouvrir notre premier CUPRA City Garage en France marque une étape significative pour la marque. Paris est l’une des villes les plus emblématiques au monde, au cœur de la culture européenne, avec des liens forts avec notre ville d’origine, Barcelone, grâce à une passion partagée pour le design, l’architecture et la gastronomie. Paris incarne une tradition de non-conformité qui correspond parfaitement à l’identité de CUPRA », a déclaré Wayne Griffiths, CEO de CUPRA.
« L’ouverture de cet espace au cœur de Paris, dédié à la découverte de notre univers unique, nous remplit de fierté. Grâce aux City Garages, nous favorisons des synergies avec les villes et encourageons de nouvelles collaborations. À Paris, nous aspirons à établir des liens profonds avec la culture urbaine et le design mais aussi à développer des liens avec des talents locaux comme avec notre nouvel ambassadeur CUPRA, le talentueux chef pâtissier Jeffrey Cagnes.” souligne Robert Breschkow, Directeur de SEAT et CUPRA France.
“Je suis ravi de faire partie de la CUPRA Tribe. La mécanique d’une voiture est aussi précise que le grammage d’une recette. Le dessin des lignes, les tracés élégants sont autant de codes qui s’inscrivent dans nos deux univers. Cette collaboration me permet d’ouvrir le champ des possibles sur de nouvelles saveurs, des parti pris plus audacieux, en alliant des origines gustatives différentes. C’est le propre de mon patrimoine familial, multiculturel, latin. J’ai par ailleurs trouvé dans l’équipe CUPRA des personnes toutes aussi passionnées et rigoureuses que ceux du monde de la pâtisserie, et qui ont à cœur d’offrir le meilleur à leur clientèle.” explique le Chef pâtissier, Jeffrey Cagnes
L’expansion internationale des CUPRA City Garages s’accélère. La marque a déjà ouvert des City Garages à Mexico, Milan, Lisbonne, Rotterdam, Munich ou Sydney, et en a récemment ajouté un autre à Berlin. Madrid est la prochaine ville prévue pour accueillir un CUPRA City Garage début 2024, après Paris.
Cette expansion continue s’accompagne de chiffres de vente records pour la marque, qui a déjà vendu plus de 450 000 voitures depuis son lancement en 2018.