CUPRA ET MIKEL AZCONA DEFENDENT LEUR PLACE DE LEADER AU PURE ETCR LORS DE LA PROCHAINE MANCHE A DOMICILE

  • Le PURE ETCR pose ses valises à Motorland-Aragon (Espagne), le circuit d’entrainement de CUPRA et de deux de ses pilotes, Mikel Azcona et Jordi Gené
  • Mikel Azcona est en tête du championnat après avoir été couronné « King of the week-end » il y a quelques semaines à Vallelunga (Italie). La CUPRA e-Racer est désormais la voiture à battre
  • La World Touring Car Cup (WTCR) se déroulera elle aussi à Aragon. Performance de taille, les pilotes CUPRA, Mikel Azcona et Jordi Gené, sont engagés dans les deux championnats

 

Le présent et le futur de la course automobile se rencontrent ce week-end sur le circuit de Motorland-Aragon (Teruel, Espagne). La World Touring Car World Cup (WTCR), dans laquelle sont engagées les voitures de tourisme thermiques les plus avancées au monde, et le PURE ETCR partageront le même circuit. CUPRA prendra part donc à ces deux championnats en vue d’obtenir les meilleurs résultats.

Lors de la première manche du PURE ETCR à Vallelunga (Italie) il y a quelques semaines, Mikel Azcona et CUPRA ont prouvé qu’ils étaient prêts à se battre pour le tout premier titre de champion des pilotes et par équipe dans un championnat de voitures de tourisme électriques. Pour ce faire, la CUPRA e-Racer, la première voiture de course électrique de la marque, est capable de délivrer une puissance jusqu’à 500 kW (680 ch). Mikel Azcona a marqué le nombre maximum de points (77) lors de la première épreuve italienne. Son coéquipier Mattias Ekström l’a rejoint sur le podium final après avoir, lui aussi, réalisé une belle performance. De plus, Jordi Gené, quatrième au

L’équipe Zengo Motorsport X CUPRA a une fois de plus l’intention de se battre pour la victoire en PURE ETCR. Le circuit promet d’offrir des courses qui sont à la fois courtes et intenses, et à même d’aussi bien faire vibrer le public dans les tribunes, que les téléspectateurs qui suivront sa retransmission à la télévision.

Le circuit d’Aragon représentera un défi supplémentaire pour Mikel Azcona et Jordi Gené, deux des pilotes de l’équipe CUPRA. En effet, ils seront également engagés dans le WTCR au Motorland-Aragon, au volant de leur CUPRA Leon Competición. Ainsi, ils passeront d’une propulsion électrique de 500 kW (680 ch), à une traction avant thermique de 380 ch.

« Après notre victoire à Vallelunga, nous arrivons à Aragon en tant que leaders du PURE ETCR. Notre objectif principal est de quitter le circuit en conservant la même position au classement général. Nous sommes prêts à nous battre pour la victoire avec la CUPRA e-Racer, et à continuer de prouver que les courses de voitures de tourisme électriques sont vraiment passionnantes », déclare Mikel Azcona, pilote CUPRA en PURE ETCR et WTCR. « Je sais que j’ai une double responsabilité en participant aux deux championnats, mais chez CUPRA, nous aimons les défis. J’ai aussi de très bons souvenirs sur ce circuit, puisque c’est là que nous avons remporté la première victoire de la CUPRA Leon Competición dans le WTCR l’année dernière… nous voulons remonter sur la plus haute marche du podium ! ».

Aragon représente aussi une manche à part pour Jordi Gené. En effet, ce dernier est revenu à la compétition à plein temps cette saison, avec un programme intense qui combine la course de voiture de tourisme traditionnelle, et le futur du sport automobile. « J’ai hâte de m’aligner sur la grille de départ du Motorland-Aragon pour essayer de marquer le plus de points possible dans les deux championnats. Nous allons tout donner lors de notre course à domicile », a déclaré l’Espagnol.

Un événement très spécial pour CUPRA

Cette course revêt également un caractère très spécial pour CUPRA. En effet, le circuit de Motorland-Aragon est situé à un peu plus de 200 kilomètres du siège de la marque, et du lieu où les CUPRA Leon Competición et CUPRA e-Racer ont été conçues, développées et produites.

Enfin, Mikel Azcona et Jordi Gené conduiront également à domicile, devant un public qui retrouvera pour la première fois et depuis longtemps le chemin des tribunes, et qui pourra profiter des sensations offertes par la technologie électrique en compétition. La présence des fans sera un atout supplémentaire pour les deux pilotes qui se battront pour monter sur le podium dans les deux championnats auxquels ils participent.