CUPRA EKS VISE LE CHAMPIONNAT DES PILOTES EN FIA ETCR 2022 LORS DE LA DERNIERE MANCHE DE LA SAISON EN ALLEMAGNE

  • Adrien Tambay et Mattias Ekström arrivent en première et deuxième position, alors que la manche finale du championnat se déroulera du 23 au 25 septembre au Sachsenring en Allemagne
  • L’équipe CUPRA EKS a maintenu un haut niveau de compétitivité tout au long de la saison. Au moins deux de ses pilotes sont toujours montés sur le podium lors de toutes les manches, et tous ont terminé dans les trois premières places au moins une fois
  • La CUPRA e-Racer a prouvé qu’elle était une voiture rapide mais encore et surtout fiable, à la fois capable de s’adapter et d’afficher d’excellentes performances sur des circuits très différents et techniques.

 

À l’occasion de la finale qui se tiendra du 23 au 25 septembre au Sachsenring en Allemagne, l’équipe CUPRA EKS ambitionne de remporter pour la deuxième année consécutive le championnat des pilotes lors de la saison 2022 de la FIA ETCR eTouring Car World Cup.

Alors qu’il fait ses débuts en ETCR, Adrien Tambay abordera la dernière manche en tête du championnat. Il devance son coéquipier et champion ETCR en titre, Mattias Ekström, avec 14 points d’avance seulement.

Adrien Tambay a été couronné King of the Weekend à une occasion, contre deux fois pour son Mattias Ekström. Tous deux tenteront d’être une fois encore en tête du classement, et de remporter le titre tant convoité.

Jordi Gené tentera de terminer sa saison en beauté au volant de la CUPRA e-Racer 100 % électrique. Le pilote a mené une lutte acharnée durant chacune des courses cette année. Il est monté sur le podium à l’issu de la SuperFinale à Jarama, son meilleur résultat de la saison pour le moment.

De la même façon, Tom Blomqvist tentera de terminer la saison en s’emparant de la couronne de King of the Weekend. Il compte parmi les rares pilotes à avoir déjà couru sur le circuit du Sachsenring, même si cela date d’il y a maintenant plus de 10 ans !

L’équipe CUPRA EKS a maintenu un haut niveau de compétitivité tout au long de la saison 2022. Au moins deux de ses pilotes sont toujours montés sur le podium lors de toutes les manches, et tous ont terminé dans les trois premières places au moins une fois. De son côté, la CUPRA e-Racer s’est montrée à la fois rapide et fiable, en affichant des performances exceptionnelles sur des circuits très différents et techniques.

Dernière étape de la saison, la finale de l’ETCR 2022 se déroulera au Sachsenring, un circuit qui est situé dans la région de la Saxe en Allemagne. À l’instar des autres sites qui ont accueilli une manche du championnat ETCR cette année, il constituera un défi technique de taille pour l’équipe CUPRA EKS. Long de 3,671 km, ce circuit est en effet étroit et sinueux. Il comprend notamment un virage droit en descente surnommé The Waterfall, qui est assez délicat à négocier.

Vous pourrez prendre part à l’action sur les réseaux sociaux de CUPRA et de l’ETCR. Veuillez consulter votre guide des programmes local pour connaître les horaires de diffusion des courses dans votre pays.

Outre l’ETCR au circuit Sachsenring, CUPRA participera également à la course Extreme E Copper X Prix qui se déroulera le même week-end au Chili.

« Nous nous rendons au Sachsenring avec l’objectif de remporter le titre des pilotes pour la deuxième année consécutive ! Adrien et Mattias sont très bien placés pour l’emporter, mais le niveau est très élevé. Tous les pilotes qui s’aligneront sur la grille de départ bénéficient d’une grande  expérience, et cette années les courses ont été très rapides avec des résultats vraiment serrés. La fin de la saison 2022 s’annonce passionnante, et quiconque remportera le championnat ETCR des pilotes cette année le méritera », a déclaré Xavi Serra, responsable de CUPRA Racing.