Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
CUPRA poursuit son plan d’expansion en 2022 avec l’ouverture d’un CUPRA City Garage à Lisbonne, l’un des principaux centres culturels d’Europe. Celle-ci intervient à un moment particulier pour la marque qui s’apprête à célébrer son 4ème anniversaire ce mois-ci.
Après Mexico, Hambourg, Munich, Milan et maintenant Lisbonne, CUPRA continue de consolider sa stratégie d’expansion avec l’inauguration prochaine d’un CUPRA City Garage à Rotterdam mais aussi à Sydney, entre autres.
Selon Wayne Griffiths, PDG de SEAT et de CUPRA, « lorsque nous avons créé CUPRA, nous avions pour ambition de créer une marque non conventionnelle qui aille au-delà de l’industrie automobile, et les CUPRA City Garage sont des éléments clés de cette stratégie. Nous voulons générer des expériences uniques et émotionnelles, et le fait d’avoir notre propre domicile dans des lieux exclusifs et emblématiques des plus grandes villes du monde, telles que Lisbonne, prouve que nous transformons notre ambition en réalité ».
En plein cœur de Lisbonne
Inspiré de la capitale portugaise, cet espace ouvert et dynamique est situé entre la Praça do Comércio (Terreiro do Paço) et la Praça D. Pedro IV – Rossio, dans l’un des quartiers les plus historiques et les plus animés de la ville aux sept collines. Il s’agit d’une destination culturelle et contemporaine unique, qui offre une expérience exclusive dans laquelle vous pourrez vivre la marque CUPRA avec tous vos sens.
Le Garage CUPRA se compose de deux zones distinctes qui mettent en valeur le caractère spécifique et les caractéristiques structurelles du bâtiment. Le rez-de-chaussée est consacré aux expositions publiques et aux événements gastronomiques et lifestyle. À l’inverse, le sous-sol est un espace modulaire et pluridisciplinaire pour les événements privés et les réunions d’affaires. De plus, grâce à un mobilier interchangeable, les espaces peuvent être adaptés à des événements sur mesure.
CUPRA dépasse toutes les prévisions
Depuis sa naissance il y a tout juste quatre ans, et malgré la pandémie, CUPRA a dépassé toutes les prévisions initiales de vente. En 2021, la marque a triplé ses ventes, atteignant un volume de 79 300 véhicules, soit 189,4 % de plus qu’en 2020 (27 400 unités), notamment grâce à la Formentor. De plus, les véhicules électrifiés ont représenté 41 % des ventes de CUPRA au cours des 12 derniers mois.
La marque est déjà présente sur différents marchés européens tels que l’Allemagne, l’Espagne, le Royaume-Uni et la France, mais aussi dans des pays comme le Mexique, Israël et la Turquie. De plus, CUPRA débutera cette année ses activités en Australie, une étape stratégique vers l’expansion dans la région Asie-Pacifique.
Ayant remporté plus de 30 récompenses internationales pour la seule année 2021, CUPRA est une référence en matière d’électromobilité. La CUPRA Born, la première voiture 100 % électrique de la marque, figure parmi les sept finalistes du titre European Car of the Year 2022 (voiture européenne de l’année 2022). C’est la deuxième année consécutive qu’un modèle CUPRA est présélectionné, après la CUPRA Formentor en 2021.
L’avenir électrique de la marque se poursuivra avec la CUPRA Tavascan, qui arrivera en 2024. Elle sera suivie par la CUPRA UrbanRebel. Avec un lancement prévu en 2025, cette dernière défiera les conventions de l’ère électrique avec son interprétation émotionnelle de la citadine électrique.
CUPRA France
Sacha Farkas
Responsable Relations Presse
Sacha.farkas@seat.fr
Estelle Renoux
Attachée de presse
06 69 55 67 40
Estelle.renoux@seat.fr