CUPRA ACCUEILLE SON NOUVEL AMBASSADEUR, MELVYN RICHARDSON

  • Melvyn Richardson, récemment recruté par le club de handball du FC Barcelone, rejoint la CUPRA Tribe française
  • Son choix de véhicule s’est porté sur celui qui, comme lui, incarne le renouveau : la CUPRA Leon e-HYBRID de 245 ch
  • Son arrivée fait de lui le 9ème ambassadeur de la CUPRA Tribe, juste après Margot Laffite et Paul-Loup Chatin

Juste avant de rejoindre Tokyo pour participer aux Jeux Olympiques, Melvyn Richardson se ralliait à la CUPRA Tribe France.

CUPRA France est devenu le partenaire officiel des Etoiles du Sport le 29 mars dernier et a réuni une équipe unique d’ambassadeurs composée d’athlètes confirmés français : Léo Bergère (triathlon), Julia Chanourdie (escalade), Marie-Eve Gahié (judo), Mathilde Gros (cyclisme sur piste), Renaud Lavillenie (saut à la perche) et Florent Manaudou (natation).

Ces athlètes ont été rejoints plus récemment par Margot Laffite et Paul-Loup Chatin (sport automobile).

En 2015 et à seulement 18 ans, Melvyn Richardson avait été élu meilleur joueur du championnat du monde des jeunes de handball. Aujourd’hui, il fait partie de l’équipe championne olympique aux JO de Tokyo 2021.

Dans le cadre de son intégration au sein de la Cupra Tribe française, Melvyn Richardson a pu configurer la CUPRA de son choix. Ce dernier s’est porté sur la pétillante CUPRA Leon e-HYBRID et ses 245 chevaux, pour son profil de sportive respectueuse de son environnement. Il a notamment déclaré : « J’ai été séduit par la CUPRA Leon car sa philosophie est en ligne avec la manière dont je conçois l’automobile moderne, que ce soit en termes de dynamisme ou d’empreinte écologique. Je souhaitais une voiture qui puisse correspondre à mes valeurs et elle coche toutes les cases. »

Commercialisée en version 5 portes et Sportstourer, il s’agit du premier véhicule hybride rechargeable de CUPRA. La CUPRA Leon e-HYBRID permet de se déplacer en ville sans la moindre émission, avec une autonomie allant jusqu’à 52 km suivant le cycle WLTP. Dans le même temps, sa puissance combinée de 245 ch autorise une conduite sportive. La CUPRA Leon e-HYBRID est aussi disponible en France avec un moteur de 204 ch, aussi bien en versions 5 portes que Sportstourer.

Enfin, le nouveau modèle propose également une large gamme de motorisations essence avec trois puissances de 245, 300 et 310 ch.