Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
En tant que partenaire titre du tout nouvellement annoncé « 2026 CUPRA Raval Madrid E-Prix », CUPRA renforce son leadership en matière de performance électrique et joue un rôle clé pour rendre l’électrification plus accessible et plus attractive auprès du public espagnol.
CUPRA a annoncé aujourd’hui son rôle de partenaire titre de la toute première course de Formule E organisée dans la capitale espagnole, officiellement baptisée « 2026 CUPRA Raval Madrid E-Prix ». En s’associant au championnat, la marque contribue à faire venir pour la première fois à Madrid le championnat du monde de course électrique de référence. Le 21 mars 2026, le Championnat du monde ABB FIA de Formule E disputera cette épreuve inaugurale sur le Circuito de Madrid Jarama-RACE, positionnant Madrid comme une scène mondiale de la compétition durable et de haute performance.
Cette annonce intervient à un moment clé pour la marque, alors que CUPRA se prépare au lancement imminent de la CUPRA Raval, son interprétation la plus radicale de la voiture électrique urbaine. Née à Barcelone et conçue pour bousculer les conventions, la CUPRA Raval transpose l’ADN émotionnel et axé sur la performance de CUPRA dans l’univers urbain, avec un design affirmé, une agilité remarquable et une attitude résolument rebelle. Sa présence lors du 2026 CUPRA Raval Madrid E-Prix permettra aux fans de découvrir en avant-première un modèle pensé pour proposer des sensations de conduite dynamiques, aussi à l’aise en en ville que sur de longues distances. Une démonstration supplémentaire de l’ambition de CUPRA de rendre l’électrification plus émotionnelle, progressive et stimulante, sur les circuits comme sur les routes.
Organisé au CUPRA City Garage Madrid, l’événement a réuni le journaliste espagnol spécialisé en sport automobile Miguel Portillo aux côtés de Markus Haupt, CEO de CUPRA ; José Luis Martínez-Almeida, maire de Madrid ; Mariano de Paco Serrano, conseiller régional à la Culture, au Tourisme et au Sport de la Communauté de Madrid ; Alberto Longo, cofondateur de la Formule E et Chief Championship Officer ; Xavi Serra, directeur de CUPRA Racing ; Pepe Martí, pilote CUPRA KIRO ; ainsi que Carmelo Sanz de Barros, président du RACE et du Sénat de la FIA. Les échanges ont porté sur la manière dont cette collaboration a permis l’arrivée de la Formule E à Madrid, sur la portée de cet événement pour la ville et le championnat, ainsi que sur les perspectives de CUPRA KIRO pour la saison.
Markus Haupt, CEO CUPRA
Mariano de Paco Serrano, Conseiller régional pour la Culture, le Tourisme et les Sports de la Communauté de Madrid
Alberto Longo, Co-fondateur & directeur général du championnat de Formule E
L’arrivée de la Formule E à Madrid en 2026 marquera également la première participation de l’équipe CUPRA KIRO à une course disputée en Espagne. Lors de la saison 2025/26 actuellement en cours, l’équipe a déjà lancé sa campagne avec une présence remarquée lors des E-Prix de Mexico et de Miami. Forte des performances marquantes et de la victoire historique obtenues lors de la saison 2024/25, CUPRA KIRO aborde la suite du championnat avec une ambition renouvelée.
Pepe Martí, l’un des jeunes talents espagnols les plus prometteurs, était présent lors de l’événement organisé au CUPRA City Garage, où il a partagé son enthousiasme pour la saison en cours et les défis à venir. L’équipage est complété par Dan Ticktum, qui évolue aux côtés de Martí.
Pepe Martí, pilote de Formula pour l’équipe CUPRA KIRO
Russell O’Hagan, Team Principal de CUPRA KIRO
Le 2026 CUPRA Raval Madrid E-Prix mettra en avant une forte présence de CUPRA, avec le CUPRA Raval au centre de l’attention tout au long du week-end. Les fans pourront découvrir en avant-première la nouvelle voiture électrique urbaine de la marque, accompagnée d’une série d’animations interactives dans le Fan Village, conçues pour rapprocher le public de la vision, de l’innovation et de l’esprit de compétition de CUPRA.
Carmelo Sanz de Barros, Président du Real Automóvil Club de España (RACE) et du Sénat de la FIA
Le rôle de CUPRA dans l’arrivée de la Formule E à Madrid renforce la mission de la marque : rendre la mobilité électrique plus visible, plus excitante et plus accessible à un public toujours plus large en Espagne. En tant que championnat de course électrique de référence, présent aux États-Unis, au Brésil, en Chine, au Japon et dans d’autres capitales mondiales du sport automobile, l’arrivée de la Formule E à Madrid marque l’entrée de l’Espagne dans un cercle restreint d’hôtes européens aux côtés de Monaco, Berlin et Londres.
La saison de Formule E est déjà lancée, avec un premier départ à São Paulo le 6 décembre 2025, et se poursuivra sur un calendrier de 17 courses, comprenant des étapes clés à Mexico, Madrid, Berlin, Monaco, Shanghai, Tokyo et Londres.