CONNECTEE, HYBRIDE ET PLUS SURE QUE JAMAIS : LA NOUVELLE FOCUS A PARTIR DE 29 000 EUROS

Il y a quelques semaines, Ford levait le voile sur la nouvelle Focus : un nouveau design expressif, des motorisations électrifiées plus efficientes, une connectivité de pointe et des aides à la conduite conçues pour rendre l’expérience de conduite plus facile et plus agréable.

La nouvelle Focus est disponible à partir de 29 000 euros dans sa version Titanium X Business (en motorisation 1.0l Flexifuel Hybrid 125 ch mHEV 6 rapports). Voici la liste des équipements disponibles dans cette déclinaison de la nouvelle Focus :

  • Contrôle de la température entièrement automatique A/C (actionné via l’écran tactile)
  • Aide au stationnement avant et arrière
  • 3 Modes de conduite sélectionnables : Eco, Normal et Sport
  • Caméra de recul
  • Combiné d’instruments numérique 12,3″
  • Essuie-glaces automatiques
  • Ford KeyFree System – Entrée et démarrage sans clé
  • FordPass Connect Modem embarqué, avec abonnement gratuit pendant 10 ans
  • Régulateur de vitesse avec limiteur intelligent
  • Système Multimédia Ford SYNC 4 avec navigation, commande vocale, DAB et écran tactile 13″
  • Chargeur à induction
  • Pommeau de levier de vitesses en cuir (transmission manuelle)
  • Siège conducteur réglable en hauteur avec réglage lombaire
  • Allumage des feux automatique
  • Phares à LED et feux arrière à LED
  • Rétroviseurs extérieurs chauffants, réglables et rabattables électriquement couleur carrosserie avec éclairage d’approche
  • Aide au maintien dans la voie
  • Freinage automatique post-collision
  • Système de prévention de collision avec détection des piétons et cyclistes

Quatre autres finitions sont disponibles :

  • Titanium Vignale
  • ST-Line X
  • Active X
  • Active Vignale

Après la Mustang Mach-E, c’est au tour de la nouvelle Focus de recevoir la technologie SYNC 4 nouvelle génération permettant une navigation connectée au Cloud et une commande vocale dotée d’une compréhension du langage naturel. SYNC 4 s’appuie sur un tout nouvel écran central format paysage de 13,2 pouces, le plus grand du segment¹, doté d’une interface intuitive conçue pour faciliter la navigation. Cette technologie est également compatible avec les mises à jour logicielles sans fil Ford Power-Up pour améliorer les fonctionnalités au fil du temps.

Les technologies avancées d’aide à la conduite introduites pour la première fois sur la Focus comprennent le système de surveillance des angles morts², qui détecte les véhicules s’approchant par l’arrière, et peut appliquer un contre-braquage pour avertir le conducteur et éviter une manœuvre de changement de voie si une collision potentielle est détectée.

La nouvelle Focus propose également pour la première fois une option de transmission automatique pour les moteurs EcoBoost Hybrid (mHEV) Flexifuel E85. La boîte automatique sept rapports à double embrayage rend la conduite moins exigeante, en particulier en ville et dans les embouteillages, grâce aux performances du moteur hybride. Compatible Superéthanol-E85, la nouvelle Focus Flexifuel EcoBoost Hybrid permet de faire le plein de carburant pour environ 35 euros seulement.

Enfin, Ford a également levé le voile sur la nouvelle Focus ST, disposant de motorisations essence EcoBoost et diesel EcoBlue, disponibles en versions 5 portes et SW à partir de 38 550 euros.

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¹ Prévisions : Ford Focus 125 ch 1.0l EcoBoost Hybrid émissions de CO2 homologuées 116-149 g/km et consommation homologuée 5,1-6,6 l/100 km WLTP. 

Ford Focus 155 ch 1.0l EcoBoost Hybrid émissions de CO2 homologuées 115-143 g/km et consommation homologuée 5,1-6,3 l/100 km WLTP. 

Ford Focus 120 ch 1.5l EcoBlue, émissions de CO2 homologuées 106-139 g/km et consommation homologuée 4,0-5,3 l/100 km WLTP. 

Ford Focus ST 280 ch 2.3l EcoBoost émissions de CO2 homologuées 180-189 g/km et consommation de carburant homologuée 7,8-8,3 l/100 km WLTP. 

Les plages d’émissions de CO2 et de rendement énergétique peuvent varier en fonction des variantes de véhicules proposées par les différents marchés. 

Les consommations de carburant/énergie WLTP, les émissions de CO2 et l’autonomie électrique déclarées sont déterminées conformément aux exigences et spécifications techniques des règlements européens (CE) 715/2007 et (UE) 2017/1151, tels que modifiés en dernier lieu. Les procédures d’essai standard appliquées permettent la comparaison entre différents types de véhicules et différents constructeurs. 

² Les fonctions d’assistance au conducteur sont complémentaires et ne remplacent pas l’attention, le jugement et le besoin du conducteur de contrôler le véhicule.