Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Suzuki Motor Corporation annonce la signature d’un protocole d’accord avec la société australienne Applied EV pour le développement d’une plateforme de véhicule électrique autonome. Le premier test portera sur une base de Suzuki Jimny électrifié et autonome, avec pour intention de commercialiser à terme un véhicule configurable pour de multiples utilisations, comme la livraison du dernier kilomètre autonome et sans émission.
Applied EV est une entreprise technologique spécialisée dans les logiciels et l’électronique pour les véhicules autonomes. Suzuki avait investi dans Applied EV en 2022, en vue d’engager cette collaboration.
Dans le cadre du projet de co-développement, la plateforme de véhicule autonome d’Applied EV, Blanc Robot™, sera adaptée au châssis du Suzuki Jimny, électrifié par Applied EV et contrôlé par le système centralisé Digital Backbone™.
Les deux entreprises ont à terme l’intention de produire un véhicule autonome totalement configurable, dénommé Blanc Robot™; puis de développer conjointement plusieurs modèles commercialisables pour étendre la diffusion des véhicules électriques autonomes.
Avant cet accord, Suzuki avait réalisé des investissements dans Applied EV par l’intermédiaire du fonds de capital-risque de la société, Suzuki Global Ventures, créée l’an passé.
Les deux entreprises veulent désormais renforcer leur relation et promouvoir ainsi la mobilité de nouvelle génération.
A propos de Applied EV :