Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Avec la S 580 e (consommation de carburant combinée : 1,5-1,1 l/100 km, émissions combinées de CO2 : 33,0-26,0 g/km, consommation électrique combinée : 22,0-20,2 kWh/100 km), la quatrième génération du système de propulsion hybride fête sa première au sein de la gamme Classe S. L’hybride rechargeable est disponible dès maintenant, en version à empattement court et long, à partir de 128 450 euros en France. Pour l’année de modification, Mercedes-Benz a amélioré l’équipement de son vaisseau amiral. De nouvelles options de sécurité et de confort, déjà connues de la Mercedes-Maybach Classe S, font leur apparition comme par exemple, le MBUX et le dispositif d’alimentation des ceintures de sécurité à l’arrière.
Avec une puissance électrique de 110 kW/150 ch et une autonomie 100% électrique de plus de 100 kilomètres (WLTP), la S 580 e peut dans de nombreux cas fonctionner sans utiliser son moteur à combustion. L’autonomie a plus que doublé par rapport au modèle précédent. La base du système de traction hybride est dotée du moteur M 256 à six cylindres en ligne de 270 kW/367 ch de la génération actuelle de moteurs Mercedes-Benz. La haute densité de puissance de la tête de traction hybride est obtenue grâce à un moteur synchrone à excitation permanente et à rotor interne. Le couple de pointe du moteur électrique, de 480 Nm, est disponible dès le départ, ce qui se traduit par une grande agilité au démarrage, ainsi que par des performances de conduite dynamiques. La vitesse maximale dans le programme de conduite ELECTRIC est de 140 km/h, après quoi la vitesse est limitée en douceur. Le positionnement de la batterie dans le véhicule apporte des avantages au quotidien par rapport au modèle précédent : le coffre à bagages ne comporte plus de marche et offre une possibilité de chargement par le haut.
Un chargeur de 11 kW de série est embarqué pour une charge triphasée à partir du réseau CA, tandis qu’un chargeur CC de 60 kW (de série) est disponible pour une charge rapide en courant continu. Même avec une batterie vide, une charge complète peut être obtenue en 30 minutes environ.
Nouveaux dispositifs de sécurité et de confort à l’arrière
Le Pack Compartiment de chargement, de série sur berline et limousine de la Classe S, facilite le chargement. L’accès mains libres permet d’ouvrir facilement le coffre d’un coup de pied sous la jupe arrière. Grâce à l’option de chargement traversant, il y a de la place pour les objets volumineux ou encombrants tels que les skis. La fermeture à distance du couvercle du coffre se fait par simple pression sur un bouton.
Bleu nautique métallisé (option gratuite), blanc cachemire designo magno (4200 euros), doré kalahari designo métallisé (900 euros) et gris sélénite designo magno (4200 euros) sont les noms des nouvelles peintures. Et pour la console centrale, il est désormais possible d’opter pour une finition aspect verre à lignes pointillé noir (400 euros).
« Prééquipement pour service de partage de clés », tel est le nom d’un nouveau service proposé par Mercedes me. Il permet de préparer la Classe S au covoiturage, par exemple avec la famille ou les amis. Le propriétaire peut déverrouiller le véhicule à distance via une appli. Une clé de rechange stockée dans l’habitacle est alors temporairement activée, et l’emprunteur peut démarrer le véhicule.
Dans le même temps, on retrouve de nouvelles options de sécurité et de confort aux places arrière, déjà connues sur la Mercedes-Maybach Classe S récemment lancée :
Nouveau modèle et tarif:
S 580 e | ||
Cylindres, moteur essence (cylindrée, nombre) | En ligne/6 | |
cylindrée, moteur essence | cc | 2999 |
Puissance nominale, moteur essence | kW/hp | 270/367 |
à | rpm | 5500-6100 |
Couple maxi, moteur essence | Nm | 500 |
à | rpm | 1600-4500 |
Puissance nominale, moteur électrique | kW/hp | 110/150 |
Puissance nominale, moteur électrique | Nm | 480 |
Puissance | kW/hp | 375/510 |
Couple | Nm | 750 |
Consommation combine de carburant (NEDC) | l/100 km | 1.5-1.1 (1.5-1.2) |
Emissions combinées de CO2 (NEDC) | g/km | 33.0-26.0 |
Consommation électrique combinée, pondérée (NEDC) | kWh/100 km | 22.0-20.2 (22.0-20.3) |
Gamme électrique (NEDC) | km | 104-121 |
Gamme électrique (WLTP: EAER comb.) | km | 94-113 |
Accelération 0-100 km/h | s | 5.2 |
Vitesse maximum | km/h | 250 |
Vitesse maximum, électrique | km/h | 140 |
Tarif France à partir de | euros | 128 450 |