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Poissy, le 30 janvier 2025 – Dans sa nouvelle campagne pour l’ë-C4, Citroën renoue avec les films à grand spectacle, en associant science-fiction et émotion. Cette campagne, réalisée par le cinéaste Gary Freedman, raconte l’histoire aussi captivante qu’inattendue, de l’amitié improbable entre une jeune femme et un extraterrestre.
Dans un film cinématographique de grande envergure, la protagoniste humaine met tout en œuvre pour aider son nouvel ami venu d’ailleurs à retrouver son vaisseau spatial. Des poursuites palpitantes impliquant des hélicoptères militaires et des voitures de police rythment leur aventure à bord de l’ë-C4. Mais juste au moment où tout semble aboutir à une fin heureuse, l’extraterrestre révèle une véritable obsession pour l’ë-C4, choisissant le confort révolutionnaire du véhicule au lieu de poursuivre son voyage galactique.
Un mélange unique de science-fiction et d’émotion
« Nous avons voulu capturer l’essence de Citroën : offrir des véhicules qui combinent innovation, accessibilité et joie de vivre », explique Federico Goyret, directeur marketing de Citroën. « Cette campagne explore des émotions universelles comme la confiance et la surprise, tout en mettant en avant le confort inégalé de la Citroën ë-C4. »
Une production ambitieuse
Pour donner vie à cette aventure, Citroën a fait appel à une équipe d’experts renommés pour concevoir une bande originale associant émerveillement et suspense et des effets spéciaux extrêmement réalistes, avec un soin particulier à la création de « Mike ».
Un déploiement multi-canal exceptionnel
La campagne démarre le 2 février en France avec un format TV d’une minute, avant de s’étendre à travers l’Europe et la Turquie. Elle s’articule autour d’un écosystème digital riche, mettant en scène l’extraterrestre Mike dans des contenus amusants et engageants, allant d’interactions en concession Citroën à des aventures plus loufoques sur les réseaux sociaux.
Une tradition d’innovation publicitaire
Citroën poursuit ici sa tradition de campagnes audacieuses et originales, à l’image de ‘’la Révolution’’ pour la ë-C3 et du film ‘’le Patineur’’ pour les utilitaires légers. Une fois encore, la marque parvient à mêler humour, cinématographie spectaculaire et narration captivante.
Avec cette campagne, Citroën invite tous les conducteurs – qu’ils soient humains ou extraterrestres – à découvrir ce qui pourrait bien être le trajet le plus confortable de l’univers.
Découvrez la publicité du Citroën ë-C4 en cliquant ici : https://youtu.be/G0e6_T_ZK7o