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Poissy, le 3 novembre 2025 – Citroën est partenaire des finales internationales du Rip Curl GromSearch, organisées à proximité de Hossegor, entre le 4 et le 8 novembre selon les conditions. Ce rendez-vous de surf mondial rassemblant des champions de moins de 16 ans est l’occasion pour la marque aux chevrons de renouer avec Rip Curl. Un partenariat noué autour de valeurs communes comme l’innovation afin de proposer des produits techniques et pratiques, le style, et un goût pour la liberté, l’aventure et les grands espaces.
« Nous sommes extrêmement heureux de renouer ce partenariat avec Citroën, une collaboration initiée en 2015 et qui a donné naissance à de nombreux projets inspirants. Nous allons déployer de nombreux projets et activations en commun lors de cet événement. Mais nous sommes surtout fiers de collaborer sur le concept car Ami Buggy Rip Curl Vision, en le façonnant pour qu’il soit la voiture rêvée des jeunes surfeurs. Ce projet nous permet notamment de mettre en avant nos processus de recyclage des combinaisons usagées, soulignant l’engagement commun de nos deux marques en faveur de la durabilité et de l’innovation au service de la liberté et de l’aventure. » Mathieu Lefin – Président Rip Curl Europe
Pendant la semaine de compétition, Citroën met à disposition une flotte de véhicules pour le transfert des participants et proposera à l’essais des Ami et Ami Buggy. Ce modèle est particulièrement adapté pour une compétition s’adressant à des jeunes de moins de 16 ans, accessible dès 14 ans sans permis de conduire et offrant une mobilité douce en électrique. Une manière concrète de leur permettre d’être aussi libres de surfer que de se déplacer en ville.
A l’occasion de cette compétition Citroën dévoilera une nouvelle édition du concept car Ami Buggy Vision, spécialement pensée pour l’occasion : Ami Buggy Rip Curl Vision. Il adopte tous les attributs d’un baroudeur tourné vers l’évasion et les loisirs, un caractère renforcé par un travail de couleurs et matières spécifiques et des équipements astucieux pour faciliter la vie des surfeurs. Le concept car Ami Buggy Rip Curl Vision sera exposé à l’occasion des cérémonies d’ouverture et de clôture et pendant toute la durée des compétitions. Il ouvre un nouveau chapitre dans la collaboration de Citroën et Rip Curl dont l’histoire devrait continuer de s’écrire prochainement…
La rencontre Citroën et Rip Curl
Citroën et Rip Curl se retrouvent naturellement autour d’une même philosophie : la liberté, l’authenticité et la créativité. Toutes deux ancrées dans leur époque, elles partagent le goût du mouvement et de l’exploration, qu’il s’agisse de parcourir les routes ou de suivre la houle. Citroën incarne depuis plus d’un siècle l’audace et le confort au service de tous, tandis que Rip Curl traduit la passion du surf et de la nature en produits techniques et inspirants.
Cette collaboration a démarré en 2016 avec la série spéciale sur C4 Cactus, qui sera suivie de C4 Picasso, SpaceTourer et C3 Aircross en 2018, puis Berlingo en 2021. Cette collaboration célèbre un art de vivre tourné vers l’aventure, le bien-être et l’innovation utile. Chacune dans son domaine, ces deux marques proposent des expériences et des produits qui allient design, technicité et esprit d’évasion. Elles se retrouvent autour d’une mission commune : offrir à chacun la liberté de se déplacer, de s’évader et de profiter pleinement de chaque instant, sur la route comme au grand air.
« Je suis très heureux de renouer le partenariat entre Citroën et Rip Curl, deux marques qui développent des produits design et techniques au service du bien-être, des loisirs et de l’évasion. Ensemble, nous partageons la même vision tournée vers l’aventure, le style et la liberté, pensée pour les jeunes générations. Ami Buggy Rip Curl Vision incarne l’esprit libre et la créativité qui unissent les deux marques. Avec ce concept, nous réaffirmons notre volonté de rendre la mobilité électrique accessible, en commençant par la micromobilité, accessible dès 14 ans, et tournée vers les loisirs. » Xavier Chardon – CEO Citroën
Un nouvel esprit surfeur pour Ami Buggy
Doté d’un esprit facétieux, Citroën Ami Buggy adopte ici un tout nouveau visage. Ami Buggy Rip Curl Vision est le résultat de la vision entre deux marques qui placent l’usage et l’expérience au cœur du design. Citroën et Rip Curl ont imaginé un véhicule qui incarne l’esprit surfeur dans une forme authentique : pratique, robuste, et prêt à l’aventure. Chaque détail a été conçu pour répondre aux besoins concrets des riders : se déplacer facilement, transporter son matériel, se changer confortablement, et profiter de chaque instant.
Grâce à l’expertise de Rip Curl, son design est optimisé pour répondre aux besoins des surfeurs : rangements astucieux, habitabilité renforcée et équipements adaptés aux loisirs. Une vision partagée par Citroën, qui fait de l’électrique un vecteur d’aventure accessible et stylé.
Un design inspiré par les vagues
Son design conserve l’ADN du Buggy tout en intégrant des éléments propres à l’univers du surf :
Sur la même longueur d’onde pour les équipements
L’Ami Buggy Rip Curl Vision intègre des accessoires pratiques et innovants :
Pour rappeler l’univers du loisir rendu pratique, des accessoires sont assortis au concept :
Le concept car Ami Buggy Rip Curl Vision, exposé lors des cérémonies de clôture et de fermeture, incarne cette vision commune entre Citroën et Rip Curl : proposer une mobilité pensée pour les esprits libres, alliant style, praticité et respect de l’environnement.
Press Kit : Photos AMI BUGGY RIP CURL VISION
Contact :
| BENJAMIN DEMOZAY
Responsable Communication Produit TEL +33 (0)6 17 69 91 43 |