CITROËN ON DEMAND : L’OFFRE PAR ABONNEMENT SIMPLE, MODULABLE ET TRANSPARENTE POUR LES CLIENTS A LA RECHERCHE D’UNE MOBILITE SANS ENGAGEMENT

Pour tous ceux qui ont besoin d’une voiture pour une période limitée, de un jusqu’à douze mois, Citroën On
Demand permet de répondre avec une offre de trois modèles dont deux entièrement électriques avec Ami et
ë-C4.
Citroën on Demand est un service de location simple, sans engagement et flexible, dont le parcours de
souscription s’effectue entièrement en ligne. Le véhicule est livré puis récupéré au domicile du client.
Nouveau service proposé dans le cadre du programme Citroën Citizen Services ®, Citroën On Demand propose
une solution zen pour tous les clients à la recherche d’une mobilité sans engagement et en toute liberté.
Citroën on Demand s’appuie sur l’expertise de Free2Move, la marque de mobilité du groupe Stellantis, qui
assurera le déploiement de l’offre aux côtés de Citroën et de ses clients.
Poissy, le 15 novembre 2022. Citroën on Demand propose une offre de mobilité simple, accessible en ligne, pour
toutes les personnes à la recherche d’une mobilité sans engagement jusqu’à douze mois. Le client construit son
offre en toute en toute transparence, selon son besoin (taille de véhicule, kilomètres à parcourir, motorisation
essence ou électrique), sa durée, son kilométrage et l’option assurance si nécessaire.
Citroën on Demand propose trois modèles de la gamme, depuis AMI, le quadricycle électrique sans permis, C3, la
citadine polyvalente et confortable et enfin Ë-C4, la berline compacte électrique au style dynamique et au confort
absolu.
UNE OFFRE SIMPLE, TRANSPARENTE ET FLEXIBLE
Le client peut souscrire à une durée de location flexible en définissant lui-même sa durée d’engagement minimum,
de un jusqu’à douze mois. Au-delà de la période d’engagement, la location peut être prolongée au mois le mois
en bénéficiant du tarif associé à la période d’engagement. À tout moment, le client peut modifier la durée de son
contrat avec un délai de prévenance de cinq jours, ou le suspendre à chaque fin de mois, avec un délai de
prévenance d’un mois minimum. Plusieurs niveaux de kilométrage mensuel – de 850 à 2350 km – lui sont proposés
afin d’offrir la solution qui correspond parfaitement à son besoin.
« Citroën on Demand vient enrichir le programme Citroën Citizen Services ® avec une offre de location
transparente et en toute liberté pour répondre aux besoins de nos clients particuliers ou B2B lorsqu’ils recherchent
un véhicule disponible rapidement pour une durée flexible et quelle que soit leur localisation en France. C’est
l’exemple même de la mobilité zen que Citroën imagine pour ses clients ! » déclare Laurent Barria, Directeur
Marketing et Communication Citroën.

DES VEHICULE DISPONIBLE SUR TOUT LE TERRITOIRE ET LIVRES A DOMICILE
Citroën on Demand dispose d’une flotte de véhicules disponibles à l’échelle nationale. Au lancement de l’offre,
Ami, C3, et ë-C4 seront proposés pour une livraison partout en France.
Le client indique l’adresse de son choix pour la livraison et prend rendez-vous avec un spécialiste de la marque qui
viendra lui faire la mise en main de son véhicule. Pour la restitution du véhicule, le client fixe également une date
et un lieu de restitution à sa convenance. La livraison et la restitution constituent deux services facturés 250€
chacun au lancement de ce programme.
UN PARCOURS ENTIEREMENT DIGITAL
Le parcours de souscription à l’offre Citroën on Demand se déroule entièrement en ligne. Sur le site web Citroën
on Demand, le client sélectionne dans un premier temps le modèle de son choix parmi les trois véhicules proposés
puis sélectionne les critères durée et kilométrage de son abonnement. En toute transparence, le prix de
l’abonnement mensuel s’affiche en précisant les frais supplémentaires à payer avant la livraison du véhicule – dépôt
de garantie de deux mensualités restituées à la fin de la location et les frais de livraison. Il lui suffit alors de cliquer
sur le bouton « Souscrire à l’abonnement » pour opérer le paiement en ligne.
À tout moment de son parcours de souscription, des téléconseillers sont disponibles en ligne pour aider le client.
Citroën on Demand est accessible en quelques clics sur le site Citroen.fr/louer-partager :
https://www.citroen.fr/louer-partager.html
UNE OFFRE TOUT COMPRIS ET FLEXIBLE
Citroën on Demand propose une alternative aux offres de locations de courtes ou longues durées, parfois
complexes et contraignantes pour le client qui a besoin d’une solution flexible et sans engagement. Cette offre
simple – trois véhicules au choix, quatre durées d’engagement, des véhicules livrés à domicile sur tout le territoire
et une commande faite en ligne sans besoin de se déplacer – permet de répondre à des besoins variés comme
être mobile lors d’une période d’essai ou d’une mission à durée limitée, un besoin saisonnier ou essayer un véhicule
avant de se décider à l’acheter.
Pour souscrire à l’offre Citroën on Demand, il suffit d’avoir 21 ans et 3 ans de permis de conduire.
Citroën on Demand sera disponible en France à partir du 22 novembre. Cette offre est opérée conjointement avec
notre partenaire de mobilité Free2Move.