CITROËN ET UBITRICITY COLLABORENT POUR RENDRE L’E-MOBILITÉ PLUS ACCESSIBLE AUX CITADINS D’EUROPE

  • Citroën et ubitricity inaugurent leur partenariat avec le lancement de Citroën Ami au Royaume-Uni, en fournissant aux premiers acheteurs d’Ami un accès gratuit aux chargeurs pour VE d’ubitricity pendant 3 mois 
  • Les conducteurs peuvent recharger facilement à plus de 5 500 chargeurs à travers le Grand Londres et le Royaume Uni, et il est prévu d’étendre l’initiative à d’autres villes du Royaume-Uni et d’Europe

Paris (FR) et Berlin (DE), le 21 septembre 2022 : Citroën et ubitricity, Membre du groupe Shell, ont signé un accord de coopération pour rendre l’e-mobilité plus accessible aux conducteurs dans les villes européennes. Cette collaboration a pour but d’encourager les conducteurs à passer aux véhicules électriques (VE) et d’aider davantage de villes à rendre possible les recharges VE à leurs résidents dans la rue. L’objectif est de faire connaître les options de mobilité alternatives qui soutiennent la transition énergétique en coopération avec des fournisseurs de solutions innovantes, afin d’offrir un ensemble de services complets aux conducteurs ainsi qu’aux autorités locales.

Démarrant à Londres, cette collaboration permettra aux acheteurs de Citroën Ami de recharger leur véhicule sur les stationnements dans la rue lors de son lancement en septembre 2022. Les conducteurs qui achètent une nouvelle Citroën Ami bénéficieront de recharges gratuites pendant 3 mois sur le réseau d’ubitricity pour VE, qui compte plus de 5 500 chargeurs sur lampadaires dans le Grand Londres et dans un nombre croissant d’autres lieux au Royaume-Uni. Pour lancer une session de recharge gratuite, les conducteurs d’Ami pourront activer leur remise avec un code individuel dans l’application Shell Recharge.   

En Europe, la collaboration visera à faciliter le passage aux véhicules électriques en installant davantage de chargeurs sur les lampadaires dans un plus grand nombre de villes. Les chargeurs d’ubitricity sont en train de devenir disponibles sur un nombre croissant de marchés en Europe pour la flotte de véhicules électriques de Citroën qui est en pleine expansion, et le partenariat a vocation à accélérer encore cet essor. L’utilisation de l’infrastructure existante, comme les lampadaires, offre aux zones urbaines un moyen rapide et facile de déployer un réseau de recharge dense sans longues phases de planification. Les options de recharge de VE dans la rue permettent aux conducteurs qui ne disposent pas d’une allée privée ou d’un garage pour installer une wallbox, d’envisager d’acquérir un VE. La recharge des VE dans la rue est tout aussi pratique — par exemple la nuit, lorsque les voitures sont de toute façon garées pour une longue période — que la recharge à domicile.

En dehors de cette collaboration, il existe deux options pour utiliser le réseau de recharge ubitricity : Il suffit de scanner un code QR apposé sur le point de charge avec un smartphone et de suivre quelques instructions sur la page web d’accès direct d’ubitricity – pas besoin d’abonnement ou d’application, l’accès est rapide et ponctuel. Deuxième possibilité, l’utilisateur peut passer par une application d’un fournisseur de services de mobilité, telle que Shell Recharge, qui offre des fonctions supplémentaires permettant de garder une vue d’ensemble de toutes les sessions de recharge et de visualiser son échéancier de paiement mensuel.

Daniel Kunkel, Directeur Général d’ubitricity, a déclaré : « Les visions de Citroën Ami et des points de recharge sur lampadaire d’ubitricity s’accordent parfaitement : elles sont minimalistes, peu encombrantes et simples, avec une faible empreinte, respectueuses des ressources et abordables pour tous. Dans de nombreuses villes européennes, l’espace est compté et pour les conducteurs de VE qui n’ont pas de parking privé, la solution de recharge sur lampadaire d’ubitricity offre un accès pratique et abordable à la recharge dans la rue, juste devant leur porte. »

Laurent Barria, Directeur Marketing et Communication Citroën, a ajouté : « Nous sommes très heureux de nous associer à ubitricity dans cette aventure. Ami offre une solution complète pour la mobilité urbaine, et notre objectif est de faciliter la liberté de mouvement et de l’adapter aux besoins du plus grand nombre de personnes ».

Eurig Druce, Directeur Général de Citroën UK, a expliqué leur approche : « Grâce à ce partenariat, nous souhaitons fournir à nos acheteurs britanniques une solution sans soucis et abordable pour charger leur Ami. Cela s’inscrit dans la philosophie de Citroën qui consiste à fournir des véhicules électriques avec une approche centrée sur le client, où la notion de soin est très présente. »
Plus de détails sur les projets communs dans le cadre du partenariat seront communiqués sur les réseaux d’ubitricity et de Citroën dans les mois à venir. 

***FIN***

NOTES POUR LES RÉDACTEURS :

  • Ami, le singulier objet de mobilité urbaine de Citroën, offre une réponse audacieuse aux défis des villes et des environnements urbains d’aujourd’hui. Avec ses dimensions étroites, une autonomie de 43 miles au Royaume-Uni et de 70 km en Europe, et une batterie de 5,5 kWh qui se recharge aux stations de 5,5 kW d’ubitricity au Royaume-Uni en une heure environ, Ami est une solution moderne en réponse aux besoins de mobilité modernes. Elle sera officiellement lancée en Grande-Bretagne au printemps 2022, et AMI Cargo la suivra un peu plus tard dans l’année.
  • Au Royaume-Uni, ubitricity exploite le plus grand réseau public de recharge de VE, avec plus de 5 400 bornes.
  • La technologie d’ubitricity est non seulement facile à utiliser pour les conducteurs, mais aussi très avantageuse pour les autorités locales, car elle utilise les infrastructures existantes, permet l’évolutivité à l’échelle d’une zone et à moindre coût et soulage le réseau électrique.

CONTACTS PRESSE

Citroën

Shaneez Sudoollah – Tél. : +33 (0)6 70 90 30 19 – shaneez.sudoollah@citroen.com

John Handcock – Tél : +44 (0)7 81 01 80 249 – john.handcock@citroen.com