Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
« L’ensemble des équipes Citroën est très fier de ce Trophée « Utilitaire de l’Année 2021 » décerné à ë-Jumpy. La version électrique de Jumpy apporte aux entreprises de toutes tailles des solutions concrètes aux nouveaux enjeux de mobilité. Au-delà du produit, ce trophée récompense la relation de confiance que nous avons su construire au fil des années avec ces professionnels en quête d’une mobilité efficace et responsable. Notre ambition est de faire preuve d’innovation dans nos produits ainsi que nos services afin de leur apporter plus de facilité et de bien être dans leur quotidien au travers de solutions taillées sur mesure. Ce titre décerné par un jury de journalistes experts appuiera l’ambition commerciale que nous avons pour ce modèle. »
Vincent Cobée – Directeur général Citroën
Ë-JUMPY ELU « UTILITAIRE DE L’ANNEE 2021 » PAR L’ARGUS
Après avoir été récompensé par les membres du jury I-VOTY du titre de « International Van Of The Year 2021 » en décembre dernier, Citroën ë-Jumpy reçoit aujourd’hui le Trophée de l’Argus de « l’Utilitaire de l’année 2021 ». Un prix qui complète et renforce le succès commercial de Jumpy qui en France en 2020 était sur le podium des vans compacts avec 15,2% de part de marché. Ce titre revêt une importance particulière puisqu’il est décerné par un jury mixte composé de journalistes, d’experts en valorisation ou de professionnels, particulièrement impliqués dans les problématiques du véhicule utilitaire. Il souligne une nouvelle fois la volonté qu’a Citroën de coller aux nouvelles exigences des professionnels en termes de produit et de services.
ë-Jumpy est la réponse aux nouveaux enjeux de mobilité pour ces professionnels et artisans. Il apporte une grande polyvalence d’usage et une solution concrète et facile pour accéder aux zones urbaines réglementées, tenir les engagements de réduction d’émissions de CO2 des flottes, et s’adapter aux nouvelles activités comme la livraison du dernier kilomètre engendrée par l’explosion du e-commerce. L’ambition de Citroën avec ë-Jumpy est de proposer une offre adaptée pour chacun grâce à la grande diversité de sa gamme, et de leur offrir encore plus de sérénité au quotidien grâce aux bénéfices de l’électrique qui viennent compléter les qualités reconnues de Jumpy.
Ainsi ë-Jumpy propose deux autonomies au choix selon l’activité et le budget des professionnels : une autonomie de 230 Km (WLTP) associée à une batterie de 50 kWh et une autonomie de 330 Km (WLTP) associée à une batterie de 75 kWh. Ces propositions sont particulièrement pertinentes sur un marché où nos données permettent de constater que près de 83% des professionnels font moins de 200 km par jour et que près de 44% d’entre eux ne font jamais plus de 300 km en une journée. Aujourd’hui, plus de 75% des clients optent pour la batterie grande capacité qui leur permet d’assurer en toute tranquillité leurs missions quotidiennes, dans un confort de roulage inédit grâce à la conduite en mode électrique. Son moteur de 100 kW permet d’atteindre la vitesse de 130 km/h en toute en fluidité avec un couple immédiatement disponible au démarrage et sans passage de vitesses, sans bruit ni vibration.
ë-Jumpy se recharge facilement soit via une prise domestique (câble mode 2 sur prise standard 8A ou renforcée 16A avec un boîtier de type Green’Up), soit via une installation privée ou publique (câble mode 3 – 32A sur Wallbox) ou encore via le chargeur super-rapide d’une borne publique permettant de recharger 80% de la batterie en 30 minutes seulement. Une énergie électrique qui leur permet également une plus grande maîtrise de leurs coûts à l’usage.
ë-Jumpy est doté des mêmes prestations que celles déjà éprouvées sur la version thermique tels la variété des silhouettes, la hauteur de 1,90 m toisée pour accéder à tous les parkings, le volume utile jusqu’à 6,6 m3, la charge utile jusqu’à 1275 kg et la modularité notamment apportée par le Moduwork changeant l’espace avant du véhicule en bureau mobile.
Ce trophée récompense également l’expertise des équipes du réseau Citroën et ses Business Centers qui accompagnent les clients professionnels dans leurs projets de mobilité en développant des solutions sur mesure en termes de choix de véhicule, de mode d’acquisition, de gestion de flotte et d’optimisation du coût à l’usage.