Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Avec une autonomie de 275 km* proposé par sa batterie de 50 kWh, ë-Berlingo Van offre la garantie d’une journée de travail sereine. L’installation des batteries sous plancher n’affecte aucunement le volume de chargement pouvant atteindre 4,4 m3 ni la longueur utile permettant de charger des objets jusqu’à 3,09 m sur la silhouette de taille M et 3,44 m sur celle de taille XL. La charge utile de 800 kg et la charge remorquable de 750 kg sont des caractéristiques de poids sur toutes les versions. Au-delà de ses prestations utilitaires et de sa modularité, ë-Berlingo Van est apprécié pour ses équipements de confort, de sécurité et pour son agrément de conduite.
Les professionnels les plus concernés sont en général des petites et moyennes flottes. 41% sont des artisans, des sociétés du secteur de la construction ou de livraison qui opèrent souvent en milieux urbains. Si 58% de ces professionnels empruntent peu les voies rapides et ne parcourent en moyenne que 72 km/jour, ils ont néanmoins besoin de polyvalence afin de pouvoir effectuer ponctuellement un trajet de 250 km (distance maximale) sur la journée. 88% font des trajets de proximité et la recharge n’est requise en journée que pour 1,6% des trajets seulement, la grande majorité des usages permettant de recharger le soir après le travail.
*valeur d’homologation en cycle WLTP – L’autonomie varie selon la version, un certain nombre de facteurs tels le mode de conduite, les conditions extérieures, le terrain, l’utilisation du chauffage.
Facile à recharger, il est possible en 30 minutes seulement de remplir la batterie à hauteur de 80% sur une borne publique super rapide. Avec une prise Green’Up, ë-Berlingo Van sera sur son segment celui qui permettra de recharger sa batterie de 0 à 100% en à peine une nuit pour être entièrement opérationnel pour la journée de travail du lendemain.
DEUX APPLICATIONS MOBILES PRATIQUES POUR ROULER L’ESPRIT TRANQUILLE EN ELECTRIQUE
My Citroën permet de gérer à distance la charge de la batterie (état de charge et autonomie du véhicule, charge différée* via son smartphone) et le pré-conditionnement thermique de l’habitacle.
*Il est également possible de paramétrer une charge différée à partir du menu « Energie » sur l’écran tactile. Cette opération est réalisable pour les charges domestiques (mode 2) ou accélérées (mode 3).
Charge My Car, application développée par Free2Move Services, facilite la recharge et le stationnement (en France) en proposant l’accès à plus de 220 000 bornes et en permettant la planification du meilleur trajet selon l’autonomie du véhicule et les stations de recharge présentes sur le parcours (sont intégrés les pauses de recharge, le temps total de la recharge, le type de prise, le moyen d’accès à la station…) et pour gagner du temps, les clients peuvent procéder au paiement de leur consommation directement via l’application.
DES PRESTATIONS UTILITAIRES QUI FONT DE BERLINGO VAN UNE VALEUR SURE SUR SON SEGMENT
Avec près de 1 900 000 ventes mondiales depuis son lancement en 1996, Citroën Berlingo Van qui occupe la 2ème place sur le segment des fourgonnettes en Europe avec une part de marché de 17% en 2020, poursuit son ascension en s’adaptant aux évolutions des besoins de ses clients.
Ë-BERLINGO VAN, UNE SOLUTION ECOLOGIQUE ET ECONOMIQUE
Le coût à l’usage de ë-Berlingo Van est réduit : le coût de consommation d’électricité s’avère cinq fois moins élevé que le coût de carburant d’une fourgonnette thermique et son entretien étant simplifié, il se révèle 30% moins cher. Sans filtre à huile, ni boîte de vitesse, ni embrayage, les contraintes techniques mécaniques, d’usure ou de casse sont fortement diminuées et les plaquettes de frein sont moins sollicitées grâce au système de récupération de l’énergie au freinage.
De plus, pour sensibiliser les entrepreneurs à la mutation de leur flotte et les inciter à acheter des véhicules électriques, de nombreuses aides ont été mises en place. Des incitations fiscales existent dans la majorité des pays européens. Ainsi, en France, depuis fin juillet 2021, son montant pour l’achat ou la location d’un véhicule utilitaire léger électrique neuf est de 5 000 € TTC (pour un VUL électrique neuf <= 45 000 €) et en complément, certaines municipalités accordent des aides non négligeables aux TPE et PME (Paris 92, 93 et 94 : jusqu’à 6 000 € pour l’achat d’un VUL électrique de moins de 3,5 tonnes). La TVA est également récupérable sur le véhicule et sur l’électricité qu’il consomme selon la législation en vigueur (bofip.impots.gouv.fr) et toute entreprise souhaitant procéder à l’installation de bornes à destination de sa flotte peut prétendre à la subvention « Advenir » couvrant les frais et d’installation à hauteur de 30%, plafonnée à 960 € HT par point de charge. Par ailleurs, plusieurs villes proposent des tarifs de stationnement gratuits ou à taux préférentiel.
LA GAMME Ë-BERLINGO VAN : 5 VERSIONS TAILLEES SUR MESURE
Il embarque les mêmes équipements que la version thermique (hormis le régulateur adaptatif et le chauffage additionnel). Toutes les versions électriques sont pourvues en plus d’un chargeur embarqué de 7 kW, d’un câble de recharge Mode 2 de 8A, de la climatisation manuelle et du frein de stationnement électrique, de jantes 16’’ grises avec cabochons et d’une roue de secours homogène. ë-Berlingo Van est disponible en 5 versions définies selon les usages.
DES OPTIONS POUR AMPLIFIER L’AMENAGEMENT, LE CONFORT ET LA SECURITE
De nombreuses options d’aménagement, de confort et de sécurité figurent au catalogue de ë-Berlingo Van.
L’exclusive cabine Extenso®, disponible dès la version Control* et plébiscitée par 77% des clients en Europe, accueille trois personnes à l’avant et sa banquette modulable 2 places, offre la possibilité de transformer la place centrale en bureau mobile et la place latérale permet de charger des objets longs jusqu’à 3,09 m en Taille M et 3,44 m en Taille XL.
Le Pack Zone de chargement constitué d’un éclairage renforcé à leds, de 4 crochets d’arrimage à mi-hauteur et d’une prise 12V, le revêtement bois couvert d’un antidérapant de 9 mm dont bénéficie le plancher, ou encore la prédisposition attelage (faisceau 13 voies et traverse) permettant au client de choisir son attache (crochet simple pour tracter un petit compresseur, crochet double compatible avec tous types de matériels, col de cygne, ou col pour de simple remorques) sont autant d’équipements utiles disponibles sur tous les niveaux* visant à simplifier les tâches quotidiennes des professionnels.
*Control, Club et Driver, hors Cabine approfondie
Le combiné numérique 10’’, proposé sur les versions Club et Driver, apporte une réelle modernité et affiche de façon très lisible les informations de conduite et les spécificités concernant les données électriques.
L’écran tactile 8’’, de série sur Driver, peut être commandé en option pour les autres finitions.
Et pour recharger ë-Berlingo Van, équipé de série d’un chargeur embarqué de 7 kW, les clients peuvent se fournir en câbles électriques : Mode 2 pour prise de charge E/F de type Green’Up 8-14A ou Mode 3 d’une longueur de 6 m pour prise de charge Type 2 compatible avec une Wallbox de 16A triphasée (nécessitant le chargeur embarqué 11 kW) ou 32A monophasée.
AIDES A LA CONDUITE ET A LA MANŒUVRE
ë-Berlingo Van embarque 18 technologies utiles conférant aux professionnels une conduite sécurisante et sereine au quotidien. Pour une conduite facilitée ë-Berlingo Van propose notamment l’accès et démarrage mains libres*, l’affichage tête haute couleur*, l’aide au démarrage en pente**, l’aide au stationnement arrière** (de série sur Club), avant (Club), la caméra de recul*, le Surround Rear Vision*, la commutation automatique des feux de route*, le frein de stationnement électrique**, ou l’indicateur de surcharge*** (inédit sur le segment). Pour plus de sécurité il intègre l’Active Safety Brake**, l’alerte active franchissement involontaire de ligne**, l’alerte attention conducteur*, l’alerte risque collision**, le contrôle de stabilité de l’attelage***, le Grip Control avec Hill Assist Descent (Club), la reconnaissance étendue des panneaux de vitesse et recommandation**, ou encore le système de surveillance d’angle mort (Club).
* versions Club et Driver, ** tous niveaux de finition, ***tous niveaux sauf Cabine approfondie
Conçu et équipé pour simplifier l’usage mais aussi améliorer le confort tout en travaillant, Citroën ë-Berlingo Van a pour vocation d’épargner stress et fatigue aux professionnels pour une meilleure productivité. L’agrément de conduite, déjà ressenti sur la version thermique grâce à la douceur des contacts et à l’acoustique soignée issue des multiples absorbants de bruit, est encore renforcé en mode électrique par l’absence de bruit et d’à-coups. Les prestations de ë-Berlingo Van sont au meilleur niveau du segment et il dispose de l’autonomie nécessaire pour tous les déplacements quotidiens.