Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Poissy, le 6 novembre 2025
À l’occasion de la Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire, Citroën Ami annonce son partenariat avec l’association Marion la Main Tendue, reconnue pour son engagement dans la prévention du harcèlement scolaire et l’accompagnement des victimes et de leurs familles.
Ce partenariat, lancé symboliquement le 6 novembre 2025, marque le début d’une collaboration forte entre le constructeur automobile et l’association fondée par Nora Tirane. Ensemble, ils souhaitent sensibiliser le grand public, les jeunes et les familles à cette problématique majeure qui touche chaque année des milliers d’enfants et d’adolescents.
Un partenariat porteur de sens et des engagements concrets dès 2026.
En effet, dès 2026, cette alliance se traduira par :
• Des actions de communication à l’échelle nationale, portées par Citroën Ami, pour relayer les messages de prévention et de sensibilisation.
• Des initiatives terrain définies et portées en lien avec les équipes de Marion la Main Tendue pour faciliter l’accès à la mobilité.
Citroën Ami, véhicule emblématique de la mobilité urbaine pour les jeunes, devient ainsi un vecteur d’engagement sociétal.
En s’associant à l’association Marion la Main Tendue, la marque Citroën affirme sa volonté de soutenir les causes qui touchent directement sa communauté et de contribuer à un environnement plus sûr et bienveillant pour les jeunes générations.
« Le bon ami au bon moment, ça peut faire toute la différence. Chez Citroën, cette mission « AMI », on la prend très à coeur. Citroën s’engage pour que l’amitié soit au coeur des valeurs de la marque et de celles de ses clients. Citroën AMI et Marion La Main Tendue engagés dans la lutte contre le harcèlement scolaire. » Adeline ESPRIT Directrice Marketing Citroën
« Nous sommes très heureux de collaborer avec Citroën Ami, une marque proche des jeunes, pour faire avancer la lutte contre le harcèlement scolaire. La mobilité, c’est aussi la liberté d’aller à l’école sans peur, sans moquerie et sans exclusion.
Selon notre dernier baromètre exclusif *: 33 % des jeunes harcelés le sont également dans les transports et sur le chemin de l’école. Grâce à ce partenariat, nous pourrons sensibiliser davantage de jeunes et de familles, et soutenir concrètement les enfants victimes. C’est en unissant nos forces que nous ferons reculer durablement la violence à l’école. » Nora TIRANE, Fondatrice de l’association Marion la main tendue
* Étude réalisée en ligne en octobre 2025 pour l’association Marion la main tendue et Head & Shoulders par l’Ifop, auprès d’un échantillon représentatif de 3 015 collégiens et lycéens.