CHANGEMENT AU SEIN DU CONSEIL D’ADMINISTRATION D’AUDI : PETER KÖSSLER TRANSMET LES RESPONSABILITES DE LA PRODUCTION ET DE LA LOGISTIQUE A GERD WALKER

  • Herbert Diess, PDG de Volkswagen et président du conseil d’administration d’Audi : « Merci à Peter Kössler, qui a établi de nouvelles références en matière de qualité, de flexibilité et de durabilité. Gerd Walker fera progresser la transformation réussie des usines Audi vers l’e-mobilité. »
  • Peter Mosch, président du comité général d’entreprise et vice-président du conseil d’administration, déclare : « Peter Kössler fait partie intégrante d’Audi. Il a toujours agi pour le personnel de chaque site avec un grand sens des responsabilités. »
  • Markus Duesmann, PDG d’Audi, déclare :  » Peter Kössler a posé des jalons essentiels pour la digitalisation et la production neutre en carbone dans le monde entier. Avec l’arrivée de Gerd Walker, un expert en production revient à Ingolstadt. »
Ingolstadt, le 18 Novembre 2021 – Peter Kössler, qui est membre du conseil d’administration pour la production et la logistique chez AUDI AG depuis 2017, prendra sa retraite prévue à partir du 1er février 2022. Son successeur sera Gerd Walker, qui a commencé sa carrière chez Audi à la production et est actuellement responsable de la production du groupe Volkswagen à Wolfsburg.Herbert Diess, PDG de Volkswagen et président du conseil d’administration d’Audi, déclare : « Peter Kössler a dirigé avec autorité la production d’Audi dans un environnement instable et a établi de nouvelles normes, notamment en matière de qualité, de flexibilité et de durabilité. Pour cela, nous lui devons notre reconnaissance et nos remerciements. Avec Gerd Walker, Audi gagne un expert en production accompli qui fera avancer la transformation des usines Audi dans le monde entier vers l’électromobilité. Nous lui souhaitons de réussir dans cette tâche importante ».

Peter Mosch, président du comité général d’entreprise d’Audi et vice-président du conseil d’administration : « Peter Kössler fait partie intégrante d’Audi. Il se distingue par son attitude terre-à-terre, son lien avec la région, sa confiance et son sens du devoir envers tous nos employés, en particulier ceux de la production. Il a assumé ses responsabilités en tant que membre du conseil d’administration avec un grand sens des responsabilités sur tous les sites. Il a modernisé la production d’Audi et, avec ses collègues à tous les niveaux de la hiérarchie, il a défini une vision pour le développement technologique et organisationnel de ce secteur clé avec le projet « P – bietet Zukunft ».

En tant que partenaire de cogestion, Kössler s’est toujours adressé aux représentants des travailleurs et aux employés sur un même pied d’égalité. C’est pourquoi, au nom des employés d’Audi, je lui dis merci ! Nous souhaitons à son successeur, M. Gerd Walker, tout le succès possible dans ses débuts chez Audi et, en lui, nous nous réjouissons d’accueillir une autre personne enracinée dans la région au sein du conseil d’administration. A une collaboration fructueuse ! »

Le PDG d’Audi, Markus Duesmann, fait le point : « Pendant plus de quatre ans, en tant que membre du conseil d’administration pour la production et la logistique, Peter Kössler a fixé des orientations essentielles pour la viabilité future d’Audi et a favorisé la transition cohérente de la production vers des processus digitaux et flexibles. » Son engagement personnel dans les questions de durabilité signifie également que l’objectif de rendre toutes nos usines du monde entier neutres en carbone d’ici 2025 est largement à mettre à son crédit. « Au nom d’AUDI AG, je remercie Peter Kössler du fond du cœur pour son engagement infatigable. En tant que membres du conseil d’administration, nous avons tous accepté avec émotion sa décision de prendre sa retraite et lui souhaitons le meilleur pour l’avenir. »

Peter Kössler a commencé sa carrière professionnelle chez AUDI AG en 1986 en tant que stagiaire et a assumé diverses fonctions de direction au sein d’Audi Production. De 2007 à 2015, il a été directeur d’usine sur le plus grand site d’Audi à Ingolstadt. Ensuite, il est passé chez AUDI HUNGARIA Zrt. où il a travaillé jusqu’en 2017 en tant que président du conseil d’administration. En outre, Kössler a été membre du conseil d’administration d’AUDI AG de 2009 à 2017.

En tant que membre du conseil pour la production et la logistique dans les années qui ont suivi, il a introduit l’électrification du réseau de production mondial d’Audi et a fourni une feuille de route clairement définie pour une production durable dans le monde entier avec le programme environnemental « Mission:Zero » d’Audi. En outre, Peter Kössler a rendu la production plus flexible et a créé à cette fin une nouvelle organisation matricielle orientée vers les compétences. Il s’agissait de l’un des plus grands projets de restructuration de l’industrie automobile allemande.

Avec Gerd Walker, c’est un nouvel expert en production expérimenté qui prendra ses responsabilités au sein du conseil d’administration d’Audi et reviendra à Ingolstadt après avoir officié à Wolfsburg et Györ. « Gerd Walker a commencé sa carrière chez Audi et il connaît extrêmement bien notre marque et notre philosophie. Il fera avancer la production sur sa trajectoire future et emmènera les collaborateurs avec lui sur cette mission. Il aura pour tâche de valoriser nos usines de manière optimale alors que nous accélérons l’électromobilité, que nous atteignons une production neutre sur le plan climatique dans toutes les usines d’ici 2025, et que nous continuons à digitaliser la Production et à la rendre plus polyvalente « , a déclaré Markus Duesmann, PDG d’Audi.

Originaire de Reutlingen, dans le Land allemand du Bade-Wurtemberg, il a commencé sa carrière en 1997 en tant qu’étudiant au sein du service de conception chez Audi. En 2009, il est devenu intervenant du conseil pour la production avant de partir en 2012 pour passer quatre ans en charge de la production chez AUDI HUNGARIA. Depuis 2016, cet ingénieur mécanicien diplômé a occupé différents postes de direction à Wolfsburg. C’est là qu’il est en charge de la production du groupe Volkswagen depuis 2018.