Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Vous êtes
un journaliste, un influenceur,
un professionnel ou
un passioné d'automobile ?
Déjà inscrit ?
Ingolstadt, le 30 août 2024 – Marco Schubert revient chez Audi après trois ans et devient le nouveau membre du conseil d’administration pour les ventes et le marketing. Le conseil de surveillance d’Audi a pris cette décision le 30 août 2024. Schubert succède à Hildegard Wortmann, qui quittera le conseil d’administration d’Audi le 31 août, après cinq ans, de son plein gré et sur la base d’un commun accord harmonieux. Dans le même temps, Wortmann quittera son poste au sein du Comité Exécutif élargi de Volkswagen Group.
« Hildegard Wortmann a joué un rôle majeur et a eu une influence décisive dans le développement des opérations de vente de la marque Audi et de Volkswagen Group. Dans le cadre de ses fonctions au sein du Groupe, elle a établi une base solide et multimarque pour les ventes mondiales. Chez Audi, elle a réalisé des ventes record avec son équipe, et ce en période de grandes crises. Au nom du conseil de surveillance d’AUDI AG, je tiens à la remercier pour son engagement sans faille et son approche bienveillante des affaires », a déclaré Manfred Döss, Président du Conseil de surveillance d’Audi. « Grâce à son expérience internationale, Marco Schubert possède exactement les compétences dont Audi a besoin pour relever les défis complexes des marchés mondiaux » ajoute-t-il.
Jörg Schlagbauer, vice-président du Conseil de surveillance et Président du comité d’entreprise général d’AUDI AG : « Hildegard Wortmann a été la première femme à siéger au conseil d’administration d’Audi et a lancé de nombreuses impulsions durables et tournées vers l’avenir dans les opérations de vente. Nous tenons à la remercier pour son excellente collaboration et lui souhaitons plein de succès pour son avenir professionnel et personnel. Nous souhaitons la bienvenue à Marco Schubert chez AUDI AG dans son nouveau rôle de membre du conseil d’administration pour les ventes et le marketing. Nous sommes impatients de travailler avec lui de manière ouverte et constructive pour la poursuite de la modernisation des opérations de vente. »
Gernot Döllner, PDG d’AUDI AG : « Hildegard Wortmann a dirigé avec succès les opérations de vente de la marque Audi en période de volatilité et dans des circonstances difficiles, et elle a posé le cap de la plus grande offensive produit de l’histoire d’AUDI AG, qui a récemment débuté avec l’Audi Q6 e-tron. Au nom de l’ensemble du conseil d’administration, je tiens à exprimer mes sincères remerciements pour cette réalisation exceptionnelle. Je suis ravi qu’en la personne de Marco Schubert, nous retrouvions un expert vente et marketing qui a fait ses preuves, qui possède une vaste expérience des différentes marques du groupe et des régions de vente d’Audi ».
Marco Schubert a plus de 30 ans d’expérience professionnelle dans l’industrie automobile, dont 20 ans chez Audi. Depuis 2021, il est vice-président de la région Europe chez Porsche. Auparavant, il a été président de la division des ventes d’Audi en Chine pendant trois ans. Chez Skoda Auto, il a été responsable des ventes pour l’Asie et l’étranger jusqu’en 2018. Le natif de Magdebourg a également été directeur général d’Audi Suède de 2014 à 2017. Auparavant, il dirigeait la région Europe du Nord pour Audi AG.
Marco Schubert déclare à propos de ses débuts chez Audi : « Audi est une marque avec une grande tradition et une équipe solide. Revenir aux quatre anneaux, pour moi, c’est comme rentrer à la maison. L’esprit d’équipe et la vision pionnière d’Audi ont eu une influence majeure sur moi et ma carrière. À l’avenir, nous continuerons d’avoir besoin de ces qualités, car nous avons de grands projets : Audi lance la plus grande offensive produit de son histoire. Je suis impatient de façonner ce projet sur nos marchés et de susciter l’enthousiasme des gens du monde entier pour Audi, encore et encore.
De son côté, Hildegard Wortmann remercie son équipe : « En fin de compte, ce sont toujours les gens qui font la différence. En coopération avec mon équipe chez Audi, dans les opérations de vente du groupe et sur les marchés, au cours des dernières années, qui ont été marquées par de grands changements et perturbations, j’ai été en mesure de façonner, de changer et de mettre en œuvre avec succès beaucoup de choses. Je tiens à remercier tous ceux qui m’ont soutenu dans cette voie et m’ont fait confiance. Ce n’est pas à prendre pour acquis, et cela signifie beaucoup pour moi. Je tiens à remercier tout particulièrement nos partenaires, les distributeurs du monde entier.
Hildegard Wortmann travaille dans des entreprises de premier plan au niveau mondial depuis maintenant 34 ans et dans l’industrie automobile depuis 26 ans. En juillet 2019, la native de Münster, en Allemagne, est devenue membre du conseil d’administration d’AUDI AG en charge des ventes et du marketing, quittant le groupe BMW pour rejoindre Audi. Puis, en février 2022, elle est devenue membre du nouveau comité exécutif élargi de Volkswagen Group, pour enfin en prendre en charge les ventes mondiales en septembre de la même année.